Nouvelle école : Shay, Niska et SCH à l’affiche du nouveau programme Netflix

Le 17 Sep 2021 à 13:43 par Sikagz

Malgré le temps qui passe, les télé-crochets ne prennent pas une ride et continuent d’être très suivis. On pense notamment à « The Voice« . Mais pour les amateurs de rap français, il est vrai qu’il n’y a pas un large panel pour laisser libre court à son art. C’est désormais possible puisqu’une version française de « Rythm + Flow » va bientôt être disponible sur Netflix. Gentsu vous en dit plus.

Après la Star Academy, la Nouvelle Star ou encore Popstars et The Voice… les futures étoiles montantes du rap sont mises à l’honneur grâce à Rythm + Flow. Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, il s’agit d’un télé-crochet qui a cartonné outre-altantique. Au sein du jury, on a pu noter la présence de Chance The Rapper, de T.I ou encore Cardi B. Ils ont pu donner la chance à de jeunes artistes de pouvoir évoluer dans ce milieu si difficile. Les candidats en finale peuvent remporter un morceau et un show à la clé. La première saison a été remportée par D Smoke. Aujourd’hui, la France va elle aussi être mise en lumière sur Netflix. Le jury est officiellement composé de Niska, Shay et SCH qui s’est emporté contre des fans.

Nouvelle école : Shay, Niska et SCH à l’affiche du nouveau programme Netflix

Cela fait maintenant plusieurs mois que ce projet a été annoncé par Netflix. Ce nouveau challenge a déjà été évoqué par Niska qui a déclaré à ce sujet: « Pour moi, c’est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu’avec détermination, tout est possible. C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve ». De son côté, SCH s’impatientait également de se lancer dans cette aventure : « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ». Et bonne nouvelle, cela va arriver très prochainement et les premières images viennent d’être révélées :

Nouvelle école : Shay, Niska et SCH à l’affiche du nouveau programme Netflix Nouvelle école : Shay, Niska et SCH à l’affiche du nouveau programme Netflix

A coté de cela, découvrez l’incroyable Yacht à plus de 400 millions de dollars avec lequel Beyoncé et Jay-Z sont partis en vacances.

Il y a quelques jours, le producteur du titre Réseaux de Niska a confié que le morceau était tout d'abord destiné à SCH. Quand on voit le succès que le morceau a rencontré, cette anecdote est plutôt amusante.

Lire la suite