Niska, SCH et Shay seront les jurés d’une émission rap sur Netflix

Le 20 Oct 2020 à 10:36 par djfreak

Netflix lance la version française de son émission Rythm + Flow, où l’on retrouvera Niska, SCH et Shay en tant que jurés.

Depuis le début des années 2000, les téléréalités de concours musicaux envahissent le monde entier. En France, des émissions comme la Star Academy, La Nouvelle Star, Popstar ou plus récemment The Voice, sont un énorme succès. Mais on observe que dans ces concours télévisés, le rap n’est pas représenté, comme si ce n’était pas vraiment de la musique.

Aux États-Unis, le rap est omniprésent et fait partie de la culture depuis plus longtemps que nous. A tel point que l’on parle régulièrement de cette musique dans les médias, il faut dire que des personnalités comme Barack Obama sont fans de cette culture. C’est pourquoi, les chaînes musicales ont souvent mis en place des compétitions.

L’année dernière, Netflix a décidé de se lancer dans ce genre d’émission avec Rhythm + Flowune téléréalité documentaire en plusieurs épisodes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission est une véritable réussite. Elle le doit notamment grâce au casting : Chance the Rapper, Cardi B et T.I. en juges.

Netflix lance une émission rap avec Niska, SCH et Shay

Face à un tel succès, la plateforme de vidéos a décidé de lancer le concept en France. Il faut dire que le rap est le style de musique le plus écouté et fait de plus en plus parler dans les médias généralistes.

Pour ce concours musical, Netflix a décidé de faire appel à Niska, Shay et SCH en tant que membres du jury. Les trois rappeurs iront dans leurs villes natales respectives pour dénicher la nouvelle perle rare de la scène Hip-Hop. Niska à Paris (originaire d’Evry, en Essonne), Shay ira jusqu’à Bruxelles et SCH partira dans le sud à Marseille. Les trois artistes devront donc épauler leurs jeunes poulains, afin de leur permettre de gagner la compétition. Le gagnant aux Etats-Unis remporte la très belle somme de 250 000$.

Concernant l’émission, les candidats sélectionnés devront s’affronter sur une petite scène face à un jury et un public réduit. Freestyle, battles et réalisation de clips seront au programme.

Très attendu par les fans de rap, Rythm + Flow devrait être diffusé sur la plateforme en 2021, sous forme de huit épisodes.