Ben PLG n’en veut pas à Shay après Nouvelle Ecole : « Je lui ai envoyé un message »

Le 06 Nov 2022 à 23:54 par djfreak

Lors de la première saison de Nouvelle Ecole, Ben PLG a été éliminé prématurément. Le rappeur a avoué qu’il n’avait aucune rancoeur envers Shay, qu’il a parodiée dans son clip Mauvaise nouvelle. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de juin dernier, Netflix a mis en ligne son concours rap, intitulé Nouvelle Ecole. Pour cette première saison, c’est Fresh LaPeufra qui s’est imposé et qui a remporté les 100 000€ promis au vainqueur. Dans cette saison, Ben PLG a marqué les esprits. Il a vécu une aventure contrastée, puisqu’il n’a pas été retenu par Shay lors de l’audition. La rappeuse avait préféré un autre candidat, qu’elle estimait plus motivé.

Quelques jours après son départ, Ben PLG a répondu de la meilleure des manières avec le morceau Mauvaise Nouvelle, où il reprend un peu le concept de l’émission. Il propose une fin alternative à sa prestation dans le fameux parking avec Shay et Frenetik. Lors d’une interview il y a quelques semaines, il s’est exprimé : « Sur le moment, tu es tout seul dans un hôtel, dans une ville pas chez toi, tu viens de te faire éliminer. Ça fait deux ans que tu attends de passer, tu as toute ton équipe qui attend que tu appelles pour leur raconter, et là tu te dis : “Ok, je vais devoir annoncer à tout le monde qu’en fait c’est fini” (…) Je n’ai pas de regret. J’ai fait Ben PLG, ils n’ont pas compris Ben PLG, et s’ils ne comprennent pas tout de suite, ils comprendront plus tard ».

Ben PLG n’en veut pas à Shay suite à son élimination

Il y a quelques jours, Ben PLG a accordé un entretien à Interlude. Dedans, le rappeur est revenu sur la sortie de son titre Mauvais Nouvelle, qui a été partagé par Shay lors de sa sortie : « Ça fait plaisir. Pour moi, elle fait preuve d’intelligence à ce moment-là. Puis à un moment, elle aime bien la musique, elle se prend le morceau (…) Je lui ai envoyé un message d’ailleurs après, je lui ai dit : “Merci d’avoir joué le jeu” ».

Ben PLG n’en veut pas à Shay après Nouvelle Ecole : « Je lui ai envoyé un message » Ben PLG n’en veut pas à Shay après Nouvelle Ecole : « Je lui ai envoyé un message »

Dans le clip, on peut le voir faire un doigt d’honneur en rappant son texte. Pourtant, il n’en veut à personne : « Je n’attaque personne, là ce sont plus des personnages, des contextes. Mais la personne je ne la connais pas, je n’ai pas envie de faire preuve de violence. Moi ça me fait plaisir que ça partage, c’est trop cool ».

Quelques jours après la diffusion de Nouvelle Ecole, BB Jacques continue de marquer les esprits. Sa popularité ne cesse de s'accroitre depuis la fin de l'émission.

Lire la suite