Le manager de Freeze Corleone réagit à la plainte que Kaaris a reçu pour homophobie
Plusieurs jours après sa performance à l’Accor Arena pour les dix ans d’Or Noir, Kaaris se retrouve visé par une plainte pour homophobie par deux associations à cause d’un morceau. Le manager de Freeze Corleone s’est exprimé à ce sujet, Gentsu vous en dit plus.
Au mois de décembre dernier, Kaaris faisait son retour dans les bacs avec Day One. Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous puisque le rappeur aura écoulé un peu plus de 5000 exemplaires lors de la première semaine. Pour autant, ce score n’a pas découragé l’artiste originaire du 93 à enchaîner sur différents projets. Et pour gâter ses fans de la première heure, K2A a eu l’idée de réaliser deux shows exceptionnels à l’Accor Arena, anciennement Bercy, à l’occasion des dix ans d’Or Noir.
Le samedi 17 février, lors de la première soirée, qui affichait complet en seulement quelques heures, Kaaris a invité du beau monde sur scène. Mais lors de ce deuxième concert, ce jeudi 29 février, Kaaris a fait une annonce surprise à ses supporters. En effet, l’artiste de 44 ans a dévoilé l’information d’un ultime concert à La Défense Arena, la plus grande salle de spectacle d’Europe.
Kaaris visé par une plainte pour homophobie à cause d’un titre
Dans ce show, Kaaris a interprété Zoo à plusieurs reprises. Mais les associations Mousse et Stop Homophobie ont ainsi souligné que ses paroles « J’enc*le Brandon et Dylan » et « Si ces p*dés crament au napalm, j’veux la palme » relèvent de l’injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle. Me Etienne Deshoulières, avocat des associations a déclaré à l’AFP :
Kaaris est originaire d’Afrique de l’Ouest, où de nombreux pays pénalisent l’homosexualité et où les vi*lences sexuelles contre les personnes LGBT sont courantes. Les injures et incitations à la vi*lence homophobe dans ses chansons ont des répercussions réelles pour les personnes concernées.
Une information qui a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas du manager de Freeze Corleone. Sur son compte X, Shone fustige cette plainte et l’a fait savoir :
Ils sont ridicules. Preparez vous les rappeurs, ça va saucer à tout va. La nouvelle hype, porter plainte contre un rappeur pour ses écrits. Prescription c’est comment ?
Puis, il partage les paroles d’un morceau de Michel Sardou, intitulé Les villes de solitude. Dedans, l’artiste de variété française lâche : « J’ai envie de vio.ler des femmes. De les forcer à m’admirer ». Des propos forcément polémiques mais qui n’ont eu aucune incidence sur la carrière du chanteur. C’est pourquoi, Shone a terminé son post en disant : « C’est comment ? ».
Ils sont ridicules.
Preparez vous les rappeurs, ça va saucer à tout va.La nouvelle hype, porter plainte contre un rappeur pour ses ecrits.
Prescription c comment?"…JAI ENVIE DE VIOLER DES FEMMES
DE LES FORCER A M ADMIRER…"
M.Sardou
C comment? 🤔 https://t.co/zx9cE7qPvK— BIG SHONE GFG (@SHONEGFG) March 15, 2024