Freeze Corleone : son manager Shone furieux, il prend la défense de son artiste

Le 08 Oct 2023 à 11:00 par djfreak

Il y quelques semaines, Freeze Corleone a dévoilé son nouvel album, intitulé ADC. Mais depuis la sortie, l’artiste est au coeur des discussions dans les médias et sur les réseaux sociaux. Son manager Shone a décidé de prendre la parole. Gentsu vous dévoile tout.

Après trois ans d’absence, le rappeur a fait son grand retour ce 11 septembre 2023. Freeze Corleone a dévoilé son nouveau projet intitulé L’Attaque des Clônes. Le succès est au rendez-vous puisque le projet a comptabilisé plus de 6,7 millions de streams le jour de la sortie. Au classement du Top Singles sur la plateforme, tous les titres du projet ont pris les premières places. Et les chiffres se sont ressentis lors de la première semaine, l’opus a comptabilisé 34 804 équivalents ventes d’albums. Aujourd’hui, ADC compte 50 000 équivalents ventes d’albums.

Il faut dire que l’artiste a fait parler de lui depuis la sortie, il n’a pas été tendre envers plusieurs personnalités à travers tous ses morceaux. C’est le cas notamment de ShavkatFreeze Corleone s’en prenait à Gérald Darmanin et lui avait apporté des soucis auprès de la Licra. En ce qui concerne Amérique du sud, le jeune homme vise l’Eglise Catholique, Skyrock, Pierre Bellanger et Laurent Bouneau.

Le manager de Freeze Corleone pousse un coup de gueule

Pourtant habitué aux polémiques, Freeze Corleone fait la Une des médias depuis la sortie. Très présent sur les réseaux sociaux, Shone a décidé de prendre la parole afin de répondre aux différentes critiques. Il commence par dire :

©EdA Mathieu Golinvaux ©EdA Mathieu Golinvaux

 Ils sont beaucoup à ne pas comprendre une chose très simple. Je les vois débattre, hypothétiser, fantasmer même, faire des scénarios, essayer de rationaliser au max. Ce que rappe Freeze n’est pas stratégique, mais tout simplement ce qu’il a envie de rapper, de dire, de partager avec son auditoire.

Puis, le manager de Freeze Corleone a expliqué que son artiste n’a pas changé de ligne directrice dans ses textes :

Il rap à l’instinct, pas de lines par stratégie. D’ailleurs pour preuve, alors qu’il était encore très peu connu il y a près d’une décennie son rap avait déjà ce caractère. Je suis surpris d’en voir autant tomber dans le piège de ce pseudo constat plus qu’erroné alors que ses projets antécédents sont là pour en témoigner. Beaucoup trop d’analyses foireuses où j’en vois essayer de briller, plaire… Faire de la démagogie. Pour certains, détester Freeze, mais essayer de nuancer avec ses perfs pour noyer le poisson. Ridicule et marrant en mm temps. C’est le jeu j’ai l’impression. Sacrés humains. Je vous vois… 

Au moins cela a le mérite d’être clair !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais