Lartiste pousse un énorme coup de gueule sur le racisme et le métissage

Le 27 Déc 2021 à 15:48 par Sikagz

Lartiste a beau nous ambiancer grâce à sa musique, il n’hésite pas à retrouver son sérieux lorsqu’il s’agit de pointer certaines choses du doigt y compris le racisme et certains stéréotypes qui l’agacent comme les critiques concernant le métissage. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est monté au créneau sur Twitter. Gentsu vous donne tous les détails.

Depuis le début de sa carrière, Lartiste en a vu de toutes les couleurs. D’ailleurs, le chanteur d’origine marocaine aurait pu perdre la vie à cause d’une brouille liée à une célèbre chanteuse. Aujourd’hui, c’est pour un autre sujet que celui qui regrette avoir participé au titre « Grand Paris » a pris la parole et c’est surprenant.

Lartiste pousse un énorme coup de gueule sur le racisme et le métissage

Lartiste en a gros sur le cœur et n’a pas hésité à le faire savoir. Cette fois-ci, l’interprète de Chocolat a dénoncé les racistes et surtout lesquels étaient le pire à ses yeux. « Le pire c’est le raciste silencieux, celui qui te sourit et qui te déteste au fond. Il est complexé à côté de toi, il rêverait d’avoir ton cran. Il écoute la même musique que toi mais il te déteste » a-t-il déclaré dans un premier temps sur Twitter. Avant de poursuivre: « Je pense surtout à toute cette jeunesse qui ne se mélange pas le week-end mais qui dit ouvert, regarde les rues de la soif de la plupart des villes françaises, ils sont cosmopolites que sur les réseaux pour l’image mais en vrai c’est le contraire ».

Lartiste pousse un énorme coup de gueule sur le racisme et le métissage Lartiste pousse un énorme coup de gueule sur le racisme et le métissage

Face à ses déclarations, un internaute a souhaité réagir et a répondu à Lartiste en disant: « Moi je valide @TheReaLartiste dans le sens je vois que les rebeux renois. Il est loin très loin de la division. Et ceux qui règnent aujourd’hui. Les meufs renois qui ont la haine des rebeu ou des mecs rebeux qui ont la haine des renoi ». Ce à quoi, le rappeur a ajouté: « Renoi contre rebeu ou algérien contre marocain et l’arbitre c’est sheytan ! C’est des vieux débats que l’on doit vite régler il y a plus dangereux et plus destructeur comme ennemi faut se réveiller ».

Lartiste s’emporte contre ceux qui accusent le métissage

Alors que certains Twittos lui ont alors dit que le métissage gâchait le partage de culture, Lartiste qui adore mettre en avant d’où il vient n’a pas du tout porté le même discours. « Ça ne bougera pas. Chacun prend l’éducation reçue des parents et la redonne aux enfants «  a d’abord affirmé un internaute avant que celui qui est en froid avec Marwa Loud ne réponde: « Je ne suis pas forcément d’accord, nos parents n’avaient pas l’accès à l’école comme nous ils étaient trop occupés à les construire ». Il a également ajouté: « C’est justement à cause de votre apologie du métissage qu’il y a de la haine (…) Ils créent des tensions entre les vrais rebeus et les vrais renois tant qu’il y a le respect on a pas besoin d’aimer tout le monde (…) Khoya t’as jute à regarder les enfants consanguins comment ils sont moches et les métisses beaux machallah pour comprendre qu’Allah nous donne déjà une indication par la nature soubhanallah tu peux vouloir un truc pour toi mais pas l’imposer aux autres (…) les pures souches sont beaux aussi faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ».

Un autre utilisateur l’a alors interpelé pour lui rappeler alors: « Je suis pas d’accord frère, tu es fier de tes origines, de ta culture je le vois à travers tes musiques tes clips etc. Voudrais-tu que dans dix ans on connaîtra plus la différence entre un arabe un noir et un chinois ? ». Mais c’était sans compter sur le franc parler de Lartiste qui l’a alors recadré en disant simplement: « Je suis berbere et il y a un racisme au bled contre les premiers habitants. Oui j’ai vu la culture berbere dénigrée chez nous mais je maintiens y’a qu’une seule oumma ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Lartiste revient sur sa brouille avec Marwa Loud

Pour ceux qui n’avaient pas suivi, Lartiste et Marwa Loud ont longtemps collaboré ensemble avant que cela ne dégénère. D’ailleurs, il aurait été victime de sorcellerie. « Je ne vais malheureusement pas pouvoir faire de live. J’en fais pas sur ma promo et c’est pas pour des problèmes comme ça que je vais en faire. La vérité, j’ai pas voulu que ça sorte mais c’est sorti. C’est même plus mon combat, moi je me protège. Je l’ai vécu et je le souhaite à personne. Je peux en parler beaucoup plus, je pourrais expliquer aux gens. Mais la dernière fois que j’en ai parlé ça s’est retourné contre moi. Aujourd’hui, je suis loin de tout ça, et j’ai envie d’oublier toute cette histoire. Ça m’a détruit mon couple, ma vie de famille plus qu’autre chose » a-t-il expliqué à Marc Blata en refusant son invitation. Il faut dire qu’il a énormément souffert de cette histoire.

Par ailleurs, découvrez le souvenir que s’est offert Gunna de son singe acheté en NFT pour 305 000 dollars !

Disponible depuis ce vendredi 7 janvier, le nouveau clip de Vald, intitulé Anunnaki, a été censuré par YouTube. Le rappeur originaire du 93 s'est exprimé sur ses réseaux sociaux, on vous explique tout dans l'article ci-dessous.

Lire la suite