Tout savoir sur

Tayc

26 ans / Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur le chanteur Tayc.

Julien Bouadjie est né le 2 mai 1996 à Marseille de parents d’origine camerounaise. C’est en 2012 qu’il pose ses valises à Paris pour commencer sa carrière. Il s’agit d’un artiste de R&B/Soul et pop urbaine français. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.

Le surnom de Tayc vient du surnom donné par sa mère depuis tout petit soit : T ake A ll Y ou C an soit « saisis chaque opportunité ». Le jeune homme s’installe à Paris en 2012 où il a d’abord commencé avec le théâtre et la danse avant de finalement se concentrer sur le chant et l’écriture.

Tayc dont les anciens propos sur Twitter datant de plusieurs années ont fait un bad buzz dévoile sa première mixtape Alchemy composée de dix morceaux en mai 2017 Un an plus tard, il revient avec H.E.L.I.O.S avec quatorze chansons. C’est à ce moment-là qu’il signe sur le label H24 Music, fondé par Barack Adama, membre du groupe Sexion d’Assaut, avec qui il a également collaboré musicalement sur l’un de ses projets. Mais c’est en février 2019 que les choses se concrétisent pour le jeune homme grâce à son premier album NYXIA. Celui-ci a été réédité à deux reprises en trois tomes comportant au total 41 morceaux dont son titre Moi, je prouve en feat avec Barack Adama.

En juin 2020, celui qui a fait polémique à cause d’un morceau sur les règles a sorti le single N’y pense plus qui est l’un des premiers extraits de son album Fleur Froide sorti en décembre 2020. Il connaîtra lui aussi une réédition. A côté de cela, Tayc figure sur plusieurs projets comme celui de Dadju ou encore Dinos.

En 2021, Tayc ne s’est pas vraiment tourné les pouces puisque le jeune homme a décidé de relever un nouveau défi en participant à Danse avec les Stars 11. D’ailleurs, son binôme avec Fauve Hautot qu’il a embrassé sans faire exprès fait beaucoup parler à cause de leur complicité. A côté de cela, il a réussi à trouver le temps de partir en studio d’enregistrement puisqu’un nouveau projet est prévu dans les bacs pour le 19 novembre. Il s’intitule Fleur Froide – Second Etat : la cristallisation. Mais ce n’est pas tout puisqu’il s’est lancé dans la comédie puisqu’il a eu un rôle dans une série de noël signé Netflix : Christmas Flow.

Que pensez-vous de Tayc ? Quel est votre morceau préféré du chanteur ?

Les actus de Tayc

Plus de rappeurs du 75

Elyon

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Elyon.

0

Drismer et PCN

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap Drismer et PCN.

0

AMK

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur AMK.

1

S-Crew

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe S-Crew.

1

Still Fresh

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Still Fresh.

0

Elia

Paris

Découvrez la chanteuse Elia, signée par Booba.

0

Franglish

Paris

Découvrez la biographie de Franglish.

0

Benjamin Epps

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur parisien Benjamin Epps.

0

Tout savoir sur

Mister You

38 ans / Paris

Découvrir Mister You