Poison Ou Antidote

Le 11 Fév 2021 à 00:26 par Sikagz

Après le succès de son premier projet Gentleman 2.0, Dadju a fait son retour dans les bacs avec un deuxième et double album POA alias Poison ou Antidote sorti initialement le 15 novembre 2019. Retour sur l’histoire de ce disque.

Après la réédition de son premier album, Dadju a dévoilé le morceau Compliqué qui indique le mood de son prochain projet. En octobre, il commence la promotion de celui-ci avec une vidéo en compagnie de l’humoriste Inès Reg qui dévoile la tracklist. Poison sortit le 15 novembre 2019. Le 18 novembre, celui qui est sorti de la misère grâce à Gims sort la deuxième partie de son album baptisée Antidote. Poison ou Antidote regroupe une face de chansons où l’amour est compliqué et de l’autre la solution donc un peu comme s’il s’agissait du beau temps après la pluie. En moins de deux semaines, il est certifié disque d’or.

Poison ou Antidote également abrégé en POA est composé de 29 morceaux. En octobre 2020 soit presque un an après sa sortie, Dadju dévoile une réédition baptisée Edition Miel Book avec douze chansons inédites. L’album est actuellement certifié double disque de platine.

Pour les besoins de Poison ou Antidote, celui dont la femme a été clashée par Booba a invité Ninho, TayC, Nekfeu ou encore Koba LaD, Damso et Burna Boy. Mais aussi Aymane Serhani, Gaz Mawete, Kaly, Soolking, Wizkid et Davido. Il profite de l’avant dernier morceau de la première partie de POA, Maamou, pour annoncer la deuxième grossesse de sa femme. Dadju qui a collaboré avec Rohff est devenu papa d’un petit garçon en avril 2020 durant le premier confinement. Gims et sa femme Demdem ont accepté d’être les personnages principaux du clip d’Amour Toxic.

Tracklist

  1. Confessions
  2. Toi d’abord
  3. Papa
  4. Compliqué
  5. Bobo au coeur
  6. Jure-le
  7. Please (feat. Tayc)
  8. Paire d’As (feat. Nekfeu)
  9. Ma vie
  10. Mémoire courte
  11. Perdu
  12. TPB (feat. Koba LaD)
  13. Ma faute
  14. Je ne t’aime plus
  15. Normal
  16. Cette femme
  17. Promesse
  18. Robe (feat. Damso)
  19. Back it Up
  20. Donne-moi l’accord (feat. Burna Boy)
  21. Wouli Liya (feat. Soolking, Kaly & Aymane Serhani)
  22. Loin
  23. Interdit
  24. Nous (feat. Davido)
  25. Vite ou doucement
  26. Danger (feat. Wizkid)
  27. Ma Woman
  28. Maamou
  29. Mwasi ya congo (feat. Gaz Mawete)

Réédition (Édition Miel Book)

  1. Amour toxic
  2. Dieu merci (feat. Tiakola)
  3. Jaloux remix (feat. Fally Ipupa)
  4. Va dire à ton ex
  5. Up and Down (feat. Jaekers)
  6. Le Mâle Honnête
  7. Provoquer
  8. Elle me demande
  9. Piqûre de rappel
  10. Tout ou rien du tout (feat. Ocevne)
  11. La roue tourne
  12. Grand bain (feat. Ninho)