Dadju : Gims l’a sorti de la misère lorsqu’il était SDF

Le 28 Déc 2020 à 10:55 par Sikagz

Gims et Dadju ne se présentent plus tant ils pèsent dans le milieu musical français. Et si certains ne le savaient pas : ils sont frères. Perdus de vue durant de nombreuses années, c’est un épisode difficile traversé par l’interprète d’Amour Toxic qui leur a permis de se retrouver. Gentsu vous raconte tout.

Dadju et Gims cumulent les victoires et les certifications. A tel point que certains se demandent si les deux frères ne seraient pas en concurrence. C’est l’ancien membre de Skin Sekaï qui a mis fin aux rumeurs à ce sujet au cours d’une interview accordée à Purebreak à qui il a confié:  » Il devient un concurrent aujourd’hui parce qu’il se positionne, même s’il n’a pas ma carrière (…) Gims ne laissera personne passer devant lui (…) On est dans la concurrence à fond (…) Il n’y a qu’un seul numéro 1. L’objectif c’est d’être premier. Il faut qu’il y en ait qui passe devant (…) Il me donne des conseils. Il a aussi son mot à dire sur ma carrière. Lui comme beaucoup de gens qui m’entourent. Beaucoup de gens me donnent des conseils (…) Gims a toujours été là pour me conseiller, mais lui me donne plus des conseils de vie que des conseils par rapport à ma musique ».

Dadju : Gims l’a sorti de la misère lorsqu’il était SDF

Seulement voilà, avant de devenir des superstars, Gims et Dadju n’étaient plus en contact. Leurs retrouvailles sont dignes d’un conte de fées ou un film hollywoodien. Au cours d’une interview accordée à Paris Match, celui dont la femme a été clashée par Booba a révélé comment son grand frère lui a sauvé la vie et a raconté: « J’ai grandi dans le 93, à Romainville, avec ma mère et mon petit frère. Un jour, on a été expulsés de chez nous et on s’est retrouvés à la rue (…) Le lundi un foyer, le mardi un hôtel, et puis la rue pendant un an et demi. C’est l’école qui m’a sauvé la vie. Quand ma conseillère d’éducation a appris que j’étais SDF, elle a fait des collectes dans mon établissement (…) Elle me donnait un peu d’argent pour pouvoir manger. J’avais 13 ans et j’ai découvert la solidarité, l’entraide. C’est grâce à elle que nous avons obtenu un appartement ».

Dadju poursuit: « En 2002, je vois Gims sur YouTube. C’était un choc. On a pas la même mère et on s’est perdus de vue pendant des années… Et là je le retrouve par hasard en train de rapper avec la Sexion d’Assaut. J’avais tellement envie de le voir !  Mais pour ça il fallait que je contacte mon père, et lui aussi je ne savais pas où il était. Quelques mois plus tard, Gims me retrouve et me prend sous son aile. Grâce à lui, j’ai eu envie de me lancer dans la musique ». Une belle victoire pour Dadju qui a collaboré avec Rohff et Gims !