Tayc prend la parole après avoir été accusé de racisme envers les femmes noires

Le 05 Août 2020 à 13:27 par Sikagz

Tayc est vraiment le chéri de ses femmes. Tout comme Dadju, il sait parler d’amour comme il le faut pour les faire craquer. Malheureusement, depuis quelques heures, le chanteur est au cœur d’une polémique l’accusant d’être raciste envers les femmes de sa communauté à cause de tweets remontant à 2012. Face à l’agitation de la Toile, le principal concerné a choisi de prendre la parole et de se défendre par le biais d’une vidéo.

Mais que s’est-il passé pour que Tayc se retrouve en Top Tendances sur Twitter ? Tout a commencé lorsque des prétendus anciens tweets signés par le chanteur ont fuité sur la Toile. Dans ces publications, on peut lire des messages dénigrants envers les femmes noires et des tissages:

De là, celui qui a été validé par Lebron James s’est retrouvé dans la sauce et d’autres publications comme celle-ci ont été diffusées pour alimenter ces spéculations:

Tayc accusé de racisme, il prend enfin la parole

Peu de temps après le début de la polémlique, Tayc a pris la parole et a commencé par déclarer: « On est le 5 août aujourd’hui et je crois que c’est la quotidienne. Encore une fois, Tayc est dans la sauce. J’ai pris un abonnement premium j’ai l’impression (…) Je ne sais pas d’où ces tweets absurdes sont sortis. Je pense qu’avec les clips que je fais, avec tout ce que je fais autour de moi qu’il y a très peu de racisme en moi ». Dans cette vidéo, il en profite pour reposter une story qu’il avait faite lors du confinement où il avait déjà mis en garde face aux personnes malveillantes qui tenteraient de le nuire avec des faux comptes.

Après les premières réactions reçues de la part des Twittos, Tayc a ensuite ajouté dans une autre vidéo: « Je vois un peu vos réponses par rapport aux explications que j’ai données (…) Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé il y a trois mois de cela pendant le confinement. On a dit que j’étais homosexuel, fin bisexuel. Jusque-là ça va. On a falsifié mon compte c’est à dire qu’un mec a réussi à faire passer pour moi (…) Tout le monde pensait que c’était moi (…) Je veux ben m’excuser (…) Je ne m’excuse pas quand j’ai rien fait. Prenez soin de vous et discernement s’il vous plait ».

Que pensez-vous de sa version des faits ? En attendant, sachez que Karim Benzema pourrait déjà penser à sa reconversion professionnelle et que Booba a intrigué à cause de son dernier message.