Tout savoir sur

Moha La Squale

26 ans / Paris

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Moha La Squale.

Mohamed Bellahmed est un rappeur et comédien français d’origine algérienne. Né le 24 février 1995 à Créteil, il est plus connu sous le nom de Moha La Squale. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.

Mohamed Bellahmed est né à Créteil mais a grandi dans la quartier de la Banane du 20ème arrondissement de Paris à partir de 1997. Il arrête les cours à partir de la seconde. C’est en mai 2017 que Moha La Squale a écrit ses premières rimes.

L’été de cette année là, il a commencé à publier un freestyle chaque dimanche entre août et décembre. Cela lui a permis de rapidement se faire un nom dans la scène rap francophone. C’est grâce à cela que l’interprète d’Amsterdam signe chez le label Elektra en novembre 2017. S’en suit la sortie de son premier album baptisé Bendero comportant 24 titres à partir du 25 mai 2018. Il comporte notamment l’un de ses plus grands succès : Luna.

En 2018, Moha La Squale effectue sa première tournée en France qui passera à l’Olympia. Très fan de la marque au petit crocodile, le rappeur devient l’un des nouveaux visages de Lacoste et une collaboration naît même suite à cela.

A côté de la musique, Moha La Squale a pu sortir la tête hors de l’eau après avoir fait de la prison à deux reprises grâce aux Cours Florent. D’ailleurs, il va participer au court métrage produit par Arte baptisé La Graine. Il y incarne son premier rôle qui est également le principal.

En juin 2020, Moha La Squale a affolé les réseaux sociaux après avoir été violemment interpellé par la Police à Paris. D’ailleurs, le procès a eu lieu en avril 2020 et le rappeur a écopé de six mois de sursis à domicile pour refus d’obtempérer, violence sur agent de la force publique et rébellion. « J’ai eu une côte cassée. J’ai eu du mal à respirer pendant trois mois ». S’il est parti en courant, c’est parce qu’il a « eu peur de la police (…) Je regrette de ne pas avoir obtempéré, je respecte les forces de l’ordre. Je suis désolé pour tout ce qui s’est passé, je dis ça aux forces de l’ordre » a-t-il confié à la barre.

Alors qu’un nouvel album était attendu pour le 18 septembre 2020, les choses ont changé pour le jeune homme. En effet, Moha La Squale s’est retrouvé au cœur d’une polémique après de nombreux témoignages de femmes à son sujet après le lancement du hashtag #Balancetonrappeur. De là, il a même perdu son contrat avec Lacoste. Mais ce n’est pas tout puisque le rappeur a pris la parole par l’intermédiaire de son avocate et a contesté les faits. Il compte bientôt livrer sa vérité.

Les actus de Moha La Squale

Plus de rappeurs du 75

Zuukou Mayzie

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Zuukou Mayzie.

0

Black Jack OBS

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Black Jack, membre du 667 !

0

Junior Bvndo

Paris

Découvrez qui est le rappeur français Junior Bvndo.

0

Fonky Flav’

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur et producteur de Fonky Flav’.

0

Framal

Paris

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Framal.

0

2zer Washington

Paris

Découvrez 2zer Washington, rappeur et membre du S-Crew.

0

Eff Gee

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Eff Gee.

0

Slim C

Paris

Découvrez qui est Slim C, rappeur membre du 667.

0

Tout savoir sur

Leto

Paris

Découvrir Leto