R.I.P.R.O volume 4

Le 16 Jan 2021 à 02:06 par Sikagz

Un an et demi après la sortie de son dernier projet, Lacrim a enchaîné les featurings. Il faudra attendre 2020 pour le revoir dans les bacs avec R.I.P.R.O volume 4. Gentsu vous raconte tout.

Quatre mois après sa venue au Planète Rap de Naps où il a dévoilé Paranoïaque, Lacrim revient en juin 2020 avec le freestyle Booska R4, celui-ci tease l’arrivée du quatrième et dernier volet de sa mixtape R.I.P.R.O.

Une semaine plus tard, Lacrim qui a recadré Booba après ses propos blasphématoires a dévoilé le premier extrait de R.I.P.R.O volume 4 : Allez nique ta mère en featuring avec Soso Maness.

Pour annoncer la date de sortie de son projet, Lacrim a dévoilé un teaser montrant les certifications récoltées pour les trois mixtapes précédant R.I.P.R.O volume 4.

Petit à petit, le rappeur qui a réglé ses comptes avec Marc Blata à Dubaï dévoile les pistes du projet. Son manager a révélé que chaque titre portait le nom d’un personnage plus ou moins emblématique. D’ailleurs, il s’est expliqué sur cette idée au cours d’un Planète Rap. « C’est venu à la fin, une fois que j’avais tous les morceaux, je les ai bien écouté, j’ai essayé de trouver un point commun et en fait, ils ont tous une humeur différente. Donc j’ai essayé de trouver un personnage médiatique qui ressemblait plus à l’humeur du morceau » a avoué l’interprète de Vegeta.

R.I.P.R.O volume 4 sort donc le 16 octobre 2020 et est accompagné du clip de son titre Vegeta. Lacrim avait avoué ne pas avoir été fan de son dernier album chez Skyrock et avait expliqué: « C’est le moins bon succès de ma carrière et bon je pense que c’est aussi le moins bon album de ma carrière (…). C’est bien parce que ça m’a fait rebondir sur R.I.P.R.O 4, je me suis posé des bonnes questions et j’ai compris pourquoi j’ai fait cet album comme ça et pourquoi il a été mal reçu. (…) Il n’y avait pas d’ossature sur l’album, il n’y avait pas d’équilibre. Quand tu fais un album tu racontes une histoire et je pense que les morceaux allaient un peu partout avec des couleurs un peu différentes (…) Pourquoi aussi ? Parce que je l’ai fait dans plusieurs pays. J’atterris dans un pays, j’ai le mood d’un pays, je vais en studio je fais un morceau comme ça, après je vais là-bas et j’oublie qu’en fait un album il y a une cohérence. Là je suis arrivé, j’ai fait R.I.P.R.O 4, je suis venu à Paris, c’est froid, je suis sur le terrain sa mère et je fais mon projet ». Et cela a plutôt été réussi puisque la mixtape a été certifié disque d’or en deux mois.

Tracklist

  1. El Professor
  2. Jacques Chirac
  3. Nipsey Hussle (Ft. Niska)
  4. Végéta
  5. Dadinho (Ft. Ninho)
  6. Rafa & Carlos
  7. Boston George (Ft. Maes)
  8. Picasso
  9. Big Meech (Ft. Leto)
  10. Penelope Cruz
  11. Éric Cantona (Ft. JuL)
  12. Allez nique ta mère (Ft. Soso Maness)
  13. Dracula (Ft. Sfera Ebbasta & Vladimir Cauchemar)
  14. Sam & Driss
  15. Zizou
  16. Kadyrov (Ft. Goulag)
  17. Le petit Nicolas