LMF

Le 23 Jan 2021 à 02:34 par Sikagz

Deux ans après la sortie de son projet Projet Blue Beam, Freeze Corleone a enfin fait son retour dans les bacs le 11 septembre 2020 avec son septième projet solo qui est à la fois son premier album LMF alias La Menace Fantôme. Gentsu vous en dit plus.

Retiré de la vente sur le site de la FNAC, l’album de Freeze Corleone a finalement débarqué dans les bacs avec LMF. Ce projet dont le nom est une référence au premier épisode de Star Wars alias la Menace Fantôme était attendu depuis deux ans. Le premier extrait a été dévoilé dans COLORS, il s’agit de Desiigner qui a fait parler de lui à travers les quatre coins du monde.

L’un des titres phares est Freeze Raël. Trois semaines après sa sortie, LMF est certifié sans surprise disque d’or. Il s’agit du premier de la carrière de Freeze Corleone. L’album comporte 17 chansons dont des collaborations avec Alpha Wann, Alpha 5.20 ou encore Despo Rutti, Stavo et La F mais aussi des membres de son collectif comme Kaki Santana, Black Jack et Osirus Jack.

La sortie de LMF a suscité une énorme polémique à cause de plusieurs morceaux que la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a pointé du doigt à cause de son « obsession pour les juifs« . Valérie Benaim s’était même exprimée à ce sujet sur le plateau de TPMP tandis que plusieurs rappeurs juifs ont apporté leur soutien au principal concerné.

Une semaine après la sortie de son album, Universal Music France annonce la fin de sa collaboration avec Freeze Corleone. De plus, Gérald Darmanin a affirmé vouloir poursuivre le rappeur en justice. Cela dit, cela n’a pas empêché à LMF d’être très bien reçu par le public du rappeur mystérieux. Quant à l’artiste, le mystère plane toujours autour de lui, son personnage et son équipe.

Tracklist

  1. Freeze Raël
  2. Hors ligne
  3. Scellé Part. 2 (Ft. Ashe 22)
  4. Tarkov
  5. Rap catéchisme (Ft. Alpha Wann)
  6. Stretch 4
  7. Pas de refrain (Ft. Kaki Santana)
  8. Big Pharma
  9. Logo Audi (Ft. Despo Rutti)
  10. Moncler (Ft. La F))
  11. R.I.P. Pop Smoke
  12. L’art de la guerre (Ft. Black Jack)
  13. Numérologie (Ft. Stavo)
  14. Dans les buissons (Ft. Osirus Jack & Roi Heenok)
  15. Desiigner
  16. PDM (Ft. Alpha 5.20 & Shone)
  17. Chen Laden