TPMP : Valérie Benaïm menacée de mort par des fans de Freeze Corleone

Le 25 Sep 2020 à 10:17 par Sikagz

Décidément, il semblerait que cette histoire aille beaucoup trop loin. En effet, plusieurs fans de Freeze Corleone s’en seraient pris à Valérie Benaim au point de la harceler. Un homme vient même d’être placé en garde à vue pour avoir menacé de mort la chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste étaient invités à rebondir sur la polémique autour de Freeze Corleone. A cette occasion, Valérie Benaim n’y avait pas été de main morte et avait lâché: « Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense que je parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité (…) Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’est qu’une merde’. Pardon parce que je suis un peu émue ».

Mais la venue d’un fan de Freeze Corleone sur le plateau pour prendre la défense du rappeur lui a fait changer d’avis. Ainsi, Valérie Benaim a fait son mea culpa et a déclaré: « Vous avez raison, j’ai écouté 4 ans de travail et effectivement vous avez raison, il pointe du doigt beaucoup d’autres choses que la communauté juive (…) Je suis allée sur Rap Genius (…) Mais tout le monde ne va pas voir l’explication de texte, y’en a qui vont juste la recevoir ».

TPMP : Valérie Benaim harcelée et menacée de mort par un fan de Freeze Corleone

Depuis toute cette histoire, Valérie Benaim n’a pas vraiment eu la paix. En effet, la journaliste a reçu beaucoup d’insultes et de menaces de mort à travers ses réseaux sociaux à cause de ses propos. D’ailleurs, selon nos confrères de Closer, un homme a été placé en garde à vue ce 22 septembre 2020. Après s’en être pris à elle de manière virtuelle, il s’était carrément déplacé devant le studio afin de l’agresser physiquement. Très vite, la police a été alertée. Une enquête est en cours afin de prouver qu’il s’agit bel et bien du même individu qui l’a menacée de vive voix mais aussi sur la Toile. Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, sachez que Roselyne Bachelot a parlé de Freeze Corleone à l’Assemblée Nationale.