JVLIVS Tome II

Le 25 Fév 2021 à 23:55 par Sikagz

Un peu plus d’un an après la sortie de Rooftop, SCH s’apprête à faire son retour dans les bacs avec JVLIVS Tome II. Le premier projet de la série était sorti en octobre 2018. Alors forcément, celui-ci était très attendu. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

JVLIVS est une trilogie signée SCH qui a démarré par le biais d’un court-métrage autour du projet portant le même nom. Alors que les fans du S Goetze attendait le deuxième tome avec impatience, ce dernier a préféré sortir Rooftop juste avant. « Rooftop, j’sors ça avant l’tome 2, ça m’démangeait » a-t-il justifié.

Et si JVLIVS II est autant attendu c’est notamment grâce aux révélations que le rappeur marseillais a fait à ce sujet. Au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Interlude, SCH a confié : «  J’ai de belles choses qui arrivent. Je suis à 90 % de JVLIVS II, mon gâté. La musique est terminée. Il reste la réal, le mix, le mastering, qui je le rappelle est la partie la plus importante d’un projet. J’aurais pas la prétention de dire que ça va sortir dans les délais que les gens espèrent, mais je suis très bien avancé et ça va sortir rapidement », avant de poursuivre « Le projet est sur la fin, et je taffe sur comment l’amener. J’ai tellement envie de faire les choses bien que j’essaie de ne pas me précipiter. Il y a des actus en ce moment qui font que ça me laisse le temps de voir les choses venir. Je laisse vivre les actus et j’enverrai JVLIVS au moment opportun ».

Les choses se sont concrétisées début février puisque SCH a diffusé le premier extrait de JVLIVS II. Il s’agit de Marché Noir. Sur sa lancée, le rappeur a ouvert son site de précommande. Les fans lui ont bien rendu puisqu’ils ont fait planté la plateforme en l’espace de quelques heures.

Concernant la tracklist, celle-ci n’a pas encore été dévoilée. Cela dit, la cover de JVLIVS II a été découverte au même moment que l’annonce de la date de sortie. SCH sera donc de retour dans les bacs le 19 mars 2021. Après avoir enchaîné les couplets et les collaborations appréciées, l’artiste est attendu comme jamais !

Tracklist

  1. Gibraltar
  2. Marché Noir
  3. Fournaise
  4. Aluminium
  5. Mannshaft feat. Freeze Corleone
  6. Graind Bain
  7. Crack
  8. La Battue
  9. Zone à Danger
  10. Euro
  11. Assoces
  12. Parano
  13. Corrida
  14. Le coup d’avance
  15. Raisons
  16. Plus rien à se dire
  17. Mode Akimbo feat. Jul
  18. Mafia
  19. Loup Noir
  20. Fantôme feat. Jul & Le Rat Luciano (morceau bonus)
  21. Tempête (morceau bonus)