Grand Monsieur

Le 26 Déc 2021 à 15:17 par Sikagz

Trois ans après Surnaturel, Grand monsieur est le dixième album de Rohff. Il sort le 10 décembre 2021 soit 22 ans après le tout premier de sa carrière: Le code de l’honneur. Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

Après avoir dévoilé plusieurs morceaux inédits, Rohff a commencé à teaser l’arrivée de son nouvel album fin octobre 2021. « Je suis particulièrement fier de cet album, je devais vous annoncer la date aujourd’hui. Mais avec le staff, on a réfléchi, on s’est dit qu’on devait vous faire une annonce magistrale. On ne va pas se la raconter et dire qu’on va sortir le meilleur album de l’univers ou de tous les temps. Plus de 20 ans de rap, l’expérience va parler. Je peux dire des trucs de ouf et j’ai envie de dire des trucs de ouf, mais j’ai passé l’âge. J’ai de moins en moins d’ego pour cette musique, on a plus rien à prouver nous vous le savez très bien » a-t-il annoncé.

Grand Monsieur Grand Monsieur

Quelques jours plus tard, le rival de Booba a finalement annoncé la sortie de son double album baptisé Grand Monsieur pour le 10 décembre 2021. Celui-ci est composé de 26 titres dont des featurings avec JulImen EsTaycGimsNaps ou encore Dadju.

D’ailleurs, Rohff a expliqué pourquoi il avait souhaité collaboré avec Jul lors d’une interview accordée à Le Code. « Pour moi, il représente comme pas mal d’artistes de la nouvelle génération Marseillaise. Il représente l’école de la Fonky Family, d’IAM. Tu vois, du 3ème oeil, de Carré Rouge, de toute la bonne école du rap marseillais de l’époque. Et moi, je trainais à Marseille en ce temps-là. Donc je voulais entendre rapper comme ça. Je l’ai poussé à rapper comme ça. Je lui ai dit d’ailleurs » a-t-il justifié. Cela aurait dû voir le jour bien avant Grand Monsieur puisqu’ils en avaient déjà parlé en 2015 mais cela ne s’était pas fait par manque de temps.

Boycotté par Spotify, Rohff n’a pas hésité à dénoncer la plateforme qui mettrait en avant ceux qu’il qualifie de tricheur. Mais cela ne l’a pas empêché de voir Grand Monsieur être en rupture de stock à la FNAC.

Tracklist

  1. GM10
  2. Classic Man
  3. Legend (Ft. JuL)
  4. Hall of Fame
  5. Trop d’histoires
  6. Chacun son heure
  7. Apaise ton cœur (Ft. Imen Es)
  8. Fake Love
  9. Official (Ft. Tayc)
  10. Tout passe
  11. Ne me juge pas
  12. Raisonner
  13. ComoReine (Ft. Goulam)
  14. Génération ROH2F
  15. Mortier (Ft. Guè)
  16. Flemme
  17. L’expérience (Ft. Gims)
  18. Antibiotique (Ft. Naps)
  19. Poésie du Uzi
  20. Sécurisé (Ft. Dadju)
  21. Ça bouge pas
  22. Enemy
  23. Wesswess
  24. Mandat de dépôt
  25. Valeur inversée
  26. Le bilan

Avec plus de vingt ans de carrière à son actif, Rohff en a vu des vertes et des pas mûres. D'ailleurs, il s'est parfois retrouvé dans des situations dangereuses comme lors du tournage de l'un de ses clips.

Lire la suite