Ce monde est cruel

Le 18 Nov 2020 à 01:10 par Sikagz

Après le succès de ses deux premiers albums, Vald a décidé d’offrir un autre projet baptisé Ce monde est cruel. Le troisième album du rappeur originaire d’Aulnay sous Bois est sorti le 11 octobre 2019. Gentsu vous en dit plus sur cet opus.

Agartha et XEU ont fait un carton. Bien qu’il ait huit projets à son actif, Ce monde est cruel est le troisième album signé Vald. Il survient juste après la mixtape NQNT3. Celui-ci a été écrit par le rappeur qui a été aperçu en studio avec Koba LaD en personne. Seezy a composé et produit le projet.

Ce disque est composé de seize titres comprenant des collaborations avec Suikon Blaz AD ou encore SCH et Maes. Une grande partie du projet de Vald a été écrite et enregistrée dans le home studio de l’artiste et de son ingénieur du son Sirius. Son séjour à Miami pour travailler avec Tchami, membre du collectif Pardon my French, l’a beaucoup inspiré. Afin de teaser la sortie de son nouveau disque, celui qui a été validé par Marc Lavoine en direct de The Voice en sortant le single Journal Perso II le 27 septembre 2019 soit plus de deux semaines avant le jour J.

Lors de la sortie de Ce Monde est cruel, quatre éditions collectors ont été proposées. Celles-ci incluent des titres supplémentaires. Vald a sorti le grand jeu au niveau de la communication puisque l’on peut voir des publicités pour son album sur des écrans géants à Tokyo ou encore à Times Square et à Dubaï.

Le troisième album de Vald a été plutôt bien reçu par la critique notamment pour les sujets employés comme son rapport conflictuel au succès, à l’argent mais aussi à la solitude. Connu pour son second degré, celui qui prépare son meilleur album actuellement se veut plus sérieux dans celui-ci.

Tracklist

  1. Poches pleines
  2. NQNTMQMQMB (Ft. Suikon Blaz AD)
  3. Journal perso II
  4. Ce monde est cruel
  5. Pensionman
  6. Ma star
  7. Ignorant
  8. Halloween
  9. Dernier retrait (Ft. SCH)
  10. Keskivonfer
  11. Pourquoi
  12. J’pourrai
  13. No friends
  14. ASB (Ft. Maes)
  15. Royal Bacon
  16. Rappel
  17. Casimir
  18. Doli
  19. Persuadé
  20. Gringo envoie un mess

Quel est votre morceau du projet ? Par ailleurs, Gentsu vous propose de découvrir les 10 meilleures punchlines signées VALD.