Vald annonce qu’il prépare « son meilleur album »

Le 15 Juin 2020 à 20:46 par djfreak

Durant un live Twitch, le rappeur a fait monter la pression. En live, Vald annonce qu’il prépare son meilleur album !

Dans le paysage du rap français, Vald est un personnage à part entière. Après deux mixtapes et deux EPs, c’est son premier album studio Agartha, sorti au mois de janvier 2017, que le rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois se fait un nom. L’opus est un véritable succès puisqu’il est disque de platine quelques mois après sa sortie, avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Au mois de février 2018, soit un plus tard, Vald récidive avec son deuxième album, XEU, qui comporte notamment une collaboration avec Fianso, sur le titre Dragon. Salué par le critique, le projet a été certifié disque de platine en seulement un mois. Il obtient ensuite le double platine au mois de novembre de la même année.

Au mois d’octobre 2019, Vald nous lâche son troisième et dernier album studio, Ce monde est cruel. Pour ce projet, le rappeur a été ingénieux puisqu’il a sorti quatre éditions différentes, où l’on retrouve dans chacun un titre inédit supplémentaire. Une stratégie payante puisqu’il faut seulement 9 jours pour que le projet soit disque d’or avec plus de 50 000 ventes.

Vald prépare son meilleur album

Ce dimanche 14 juin, à 22 heures, Vald est en live sur Twitch avec Itaa95, premier streamer du label de Vald Echelon Music. En plein gaming, le rappeur se livre à son public, comme le relève le compte Twitter de ValdPunchs.

Vald avoue que son nouvel album est prêt depuis un moment. « Je voulais sortir l’album pendant le confinement, mais on m’a dit : “On fait pas d’albums sur des type beats” », s’amuse-t-il. Toujours emprunt d’un flegme naturel, le rappeur avoue : « Je suis en train de faire mon meilleur album ».

 

Booba présent sur l’album ?

Pour comprendre leur relation, voici un petit retour en arrière. Quelques jours avant la sortie de l’album Ce monde est cruel, Vald s’est vu être mentionné dans la story de Booba. A ce moment là, on ne connaissait pas les invités du projet et des rumeurs avaient circulé sur la présence du Duc sur ce projet. Mais quelques heures avant la date de sortie, Vald annonce qu’il n’y a pas de featuring avec B2O.

Mais Vald n’en est pas resté là. Lors de la promotion de cet opus, le rappeur du 93 accorde une interview pour Générations. Au cours de cet entretien, l’interprète de Désaccordé n’a pas exclu un featuring avec Booba, bien au contraire. À la question « Tu serai opé pour faire de la musique avec lui ?« , l’artiste d’Aulnay-sous-Bois répond : « Ça serait incroyable, ça serait beau ».

Début mai, Vald a fait une énorme annonce. En plein live Twitch sur la chaîne d’Itaa95, le rappeur du 93 annonce qu’un featuring avec Booba est dans les tuyaux. Pour son nouvel album ? Affaire à suivre !