Brave

Le 28 Fév 2023 à 00:41 par Sikagz

Après plus de deux ans d’absence, Landy a fait son retour dans les bacs avec un troisième album baptisé Brave. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 24 février 2023. Gentsu vous explique tout.

Après la sortie de son projet A-One en décembre 2020, Landy s’est fait un peu plus discret. Début janvier 2023, le rappeur qui avait répondu aux critiques reçues sur sa femme a annoncé une bonne nouvelle à son public puisqu’il a teasé la sortie de sa mini-série baptisée Brave composée de trois épisodes. Dans le teaser, on peut l’entendre dire : « Je m’appelle Dylan et comme tu sais au quartier, on m’appelle Landy. Aujourd’hui, je vais raconter mon histoire ». Celui-ci retrace son enfance compliquée jusqu’à ses débuts dans la musique. Il s’agit du nom de son opus.

Quelques jours plus tard, Landy a annoncé la sortie de son projet Brave pour le vendredi 24 février 2024. Dans la foulée, l’artiste originaire de Saint-Denis a annoncé la tracklist composée de quinze titres ainsi que les featurings : Gazo, Leto, SDM, Ronisia, et RSKO. La nouvelle a été annoncé dans l’un des épisodes de sa mini-série.

Brave Brave

Le premier extrait de Brave à être dévoilé n’est autre que Maybach, le titre en collaboration avec Gazo une semaine avant la sortie du projet. Dans ce morceau, ils racontent leur envie de changer de vie quand ils étaient jeunes. Bien évidemment comme l’indique le titre de la chanson, le storytelling se fait à bord d’un bolide allemand. La fusion entre les deux artistes aux univers bien différents a fait sensation et les internautes n’ont pas manqué de le faire savoir en redemandant une rencontre entre les deux rappeurs originaires du 93.

L’attente aura valu la peine. Fini le rookie de Saint-Denis, Landy qui va participer à la compilation 100% congolaise de Gradur prouve qu’il maitrise aussi bien le rap que les mélodies puisqu’il propose différents genres musicaux dans Brave. Un album très ouvert qui a déjà conquis le public.

Tracklist

  1. Auto détruit
  2. Viral
  3. Vie d’avant
  4. Maybach (Ft. Gazo)
  5. Strada
  6. Chaque jour (Ft. Leto & Rsko)
  7. Iniesta
  8. Gun shot
  9. Corazon (Ft. SDM)
  10. Deux côtés
  11. Mental (Ft. Ronisia)
  12. Gibraltar
  13. Pokito
  14. Breaking Bad
  15. Né pour briller

Qu’avez-vous pensé du troisième album de Landy ? Quel est votre morceau préféré dans Brave ?


Actualité Albums

P.M.R
X
Prime