Mig, Landy, Zed, se retrouvent pour le projet 100% congolais de Gradur

Le 16 Jan 2023 à 18:48 par Sikagz

Après 13′ Organisé ou encore Classico Organisé, Gradur a lui aussi teasé une mixtape à venir. Celle-ci regroupe des artistes congolais. D’ailleurs, plusieurs noms viennent d’être dévoilés grâce à une vidéo. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant quelques temps que Gradur n’a pas sorti de nouveaux projets. Et pourtant, il ne se tourne pas les pouces. Loin de là. En mai dernier, celui qui a rendu hommage à Takeoff s’est expliqué sur le projet 100% congolais qu’il était en train de mettre en place. « Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez vous ! », a promis le rappeur sur Twitter.

Mig, Landy, Zed, se retrouvent pour le projet 100% congolais de Gradur Mig, Landy, Zed, se retrouvent pour le projet 100% congolais de Gradur

« On est beaucoup de congolais dans la musique et si demain on se lève, avec notre notoriété, on peut faire de grandes choses pour notre pays », avait-il expliqué sur le plateau de Clique à l’époque.

Mig, Landy, Zed, se retrouvent pour le projet 100% congolais de Gradur

Un peu moins d’un an après avoir renouvelé ses propos, les fans de Gradur s’impatient à l’idée d’en savoir plus. En tout cas, une chose est sûre : les choses ont bel et bien été entamés. En effet, Mig a été aperçu en compagnie de Landy, qui s’est fait courser en caleçon par les forces de l’ordre, Zed et l’homme au bob en direct du studio d’enregistrement. Et forcément, le public a compris que les travaux étaient en cours. Nul doute que la fusion entre les artistes pourra nous offrir quelque chose d’incroyable. En tout cas, la bonne humeur semble déjà être au rendez-vous.

Ce n’est pas la seule mixtape qui a été annoncée ces derniers mois puisque celle de Sevran ou encore du Val de Marne avaient été très attendues. Reste à savoir si ce projet aura le droit au même accueil que celui du 13’Organisé ou encore Classico Organisé.

En ce qui concerne les artistes pouvant potentiellement se joindre au projet, on peut citer quelques noms tels que : Ninho, Naza, Tiakola, Leto, Kalash Criminel, Landy, Chily… Reste à savoir s’ils répondront présents. Et vous qui aimeriez-vous voir dans le projet ?

Il y a quelques années, Pascal Obispo mettait ses admirateurs à l'honneur avec son morceau Fan. Des paroles qui ont dû parler à plus d'une personne puisque l'on a tous été au moins une fois fan de quelqu'un dans notre vie.

Lire la suite