Afida Turner plus forte que Louane ? Elle veut représenter la France à l’Eurovision
Alors que la dernière ligne droite de l’Eurovision commence ce mardi 13 mai, Afida Turner a donné son avis en toute franchise sur Louane et sur les chances qu’elle a de faire gagner la France. La chanteuse affirme pouvoir faire plus fort comme elle l’a indiqué a micro du Parisien. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après le succès de Slimane qui lui a permis d’arriver en quatrième position de l’Eurovision, c’est au tour de Louane de défendre les couleurs de la France cette année. Ces mardi 13 et jeudi 15 mai 2025, les pays participants s’affronteront pour tenter de décrocher une place en finale, qui aura lieu samedi 17 mai. Les deux soirées de demi-finales seront retransmises en direct à la télévision, sur France 4. 37 pays joueront le titre qui les représente pour tenter de faire partie des 26 finalistes.
Selon les bookmakers, Louane ferait partie des cinq candidats favoris de l’Eurovision 2025. Mais ce n’est pas l’avis d’Afida Turner !
Afida Turner plus forte que Louane ? Elle veut représenter la France à l’Eurovision
Dans une interview accordée au Parisien ce lundi 12 mai, Afida Turner a révélé qu’elle préparait un nouveau livre sur ce qu’elle a traversé ces derniers mois mais aussi un documentaire pour bientôt. Mais cela a aussi été l’occasion pour celle qui a été clashée par Booba de donner son avis sur les chances de Louane de remporter L’Eurovision :
On va perdre ! C’est moi qui devrais représenter la France.
D’ailleurs, Tina Turner aurait vu les choses en grand et a donné un petit aperçu. L’interprète de la Barbichette Song précise :
J’aurais chanté une nouvelle chanson, « Make me say » avec des guitares, en cuir, en arrivant sur une moto. On aurait gagné. C’est dommage, personne ne m’invite pour faire un duo. Je dois leur faire peur (rires). Mais j’ai chanté avec Tina, c’est déjà ça, sur « Proud Mary ».
En parlant de Tina Turner qui a été sa belle-mère, Afida Turner est revenu sur la disparition de son mari et le manque de soutien de ses proches :
Je n’ai reçu aucun soutien de ma belle-famille. Ma belle-mère était déjà très malade, elle ne pouvait pas. Mais son mari ne m’a envoyé ni message, ni fleur, ni argent… C’est moi l’orpheline qui ai tout fait de A à Z. C’est si injuste. Depuis, je réclame mon dû. J’ai été mariée pendant dix-sept ans au fils de Tina Turner, j’ai demandé à mon avocat de contacter son dernier mari. Ma belle-mère m’avait dit quand je m’étais occupée de son premier fils, Craig Turner, qu’elle avait mis quelque chose de côté pour moi : « Je n’ai pas été là, je te dois beaucoup », m’avait-elle dit. Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle. Où est cet argent ? Heureusement que j’ai eu mes spectacles et Cyril…
Affaire à suivre.