GTA III, San Andreas et Vice City : Un remake de la trilogie culte ?

Le 21 Mai 2021 à 12:24 par Sikagz

La trilogie GTA III, San Andreas et Vice City sont probablement les épisodes les plus populaires du jeu vidéo et de la série. Après de nombreuses rumeurs à ce sujet, il se pourrait qu’un remake voit réellement le jour très prochainement. Gentsu vous explique pourquoi.

Il y a quelques jours, Gentsu vous évoquait le retour en force des jeux Def Jam. Quatorze ans après son apparition, le jeu mêlant combat et rap pourrait avoir le droit à une nouvelle version. Mais ce n’est pas le seul jeu populaire auprès des gamers. En plus de Fifa, GTA alias Grand Theft Auto est plutôt très apprécié par le public à tel point que son sixième volet est attendu depuis de nombreuses années désormais. Cela dit, le succès autour de cet univers ne s’essouffle pas et continue d’inspirer ses utilisateurs comme l’a récemment prouvé ce Youtubeur qui a proposé un remake de San Andreas. De quoi inspirer les créateurs.

GTA III, San Andreas et Vice City : Un remake de la trilogie culte ?

Alors que la sortie de GTA VI pourrait être de nouveau repoussée, d’autres rumeurs ont circulé concernant le jeu signé Rockstar Games. Celles ci disaient que la firme serait prête à présenter des remasters de GTA III, GTA San Andreas et GTA Vice City. Une trilogie qui a été proposée sur Playstation 2 et PC dans le début des années 2000. Après ces bruits de couloir, aucun élément supplémentaire n’a été mentionné… jusqu’à aujourd’hui.

Il y a quelques heures de cela, Rockstar Games a teasé des « surprises » en rapport avec GTA III à l’approche des 20 ans de la sortie du jeu. De plus, Take-Two Interactive soit la maison-mère de Rockstar Games, a confirmé le lancement d’environ 21 titres avant le 31 mars 2022 dont six jeux étant des remakes et remasters. Pour le moment, nous ne savons pas si les Grand Theft Auto seront adaptés pour les PS5, Xbox Series X et Xbox Series S.

En tout cas, une chose est sûre : les fans seront au rendez-vous si cela se confirme sachant que la franchise continue de séduire le public toujours de plus en plus nombreux. Sinon, 6ix9ine et Jake Paul pourraient se battre prochainement au vu des provocations entre les deux hommes.