Def Jam : le retour du jeu 14 ans après ?

Le 18 Mai 2021 à 16:48 par Sikagz

Vous aimez les jeux de combat mais également le rap ? Def Jam : Icon était donc celui qu’il vous fallait. Quatorze ans après la sortie du jeu en question, il se pourrait que la licence fasse son retour en force avec de la nouveauté en prime. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage.

Le temps se fait long depuis la sortie du dernier volet de GTA. En attendant le sixième épisode de la franchise, les rumeurs vont bon train concernant la date de sortie. Mais également sur les nouveautés à attendre pour la suite. En attendant, un youtubeur a imaginé le remake de San Andreas. Cela dit, ce n’est pas le seul jeu culte qui manque aux fans de jeux vidéos. Pour certains connaisseurs, vous avez probablement pu allier votre amour pour les jeux de combats à votre amour pour les punchlines et les rappeurs grâce à Def Jam.

Il y a quelques mois de cela, Gentsu vous évoquait l’idée qu’un nouveau jeu Def Jam War était en cours de préparation. Plus de quinze ans après le premier jeu, Def Jam Recordings affirmait que s’ils atteignaient un million de followers une surprise arriverait à travers un tweet. Mais le compte ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite partagé des images du jeu accompagnées du message suivant:  « les rues disent que l’on a besoin d’un nouveau jeu Def Jam ». De quoi remuer les esprits des fans qui ont pris cela comme un signe annonciateur qu’une suite va arriver incessamment sous peu.

Def Jam : le retour du jeu 14 ans après ?

Avec trois jeux à son actif, la licence a su faire vibrer de nombreux gamers à travers le monde. Ainsi, on a pu s’affronter sur Def Jam Vendetta ou encore Def Jam: Fight for NY mais aussi Def Jam: Icon. Ces derniers mettaient en scène des artistes emblématiques tels que Lil’ Kim, Snoop Dogg, Method Man, Redman, Fat Joe, Mobb Deep, Ice-T, Xzibit, N.O.R.E, Ludacris et Busta Rhymes mais aussi Flavor Flav ou encore Sean Paul au cours de combats entre personnalités.

Il y a quelques heures de cela, l’ex-président de Def Jam Recordings alias Kevin Liles s’est exprimé sur l’éventuel retour du jeu sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée est alléchante et les retours positifs ont fusé. Reste à savoir ce que cela pourrait donner et surtout quels rappeurs seraient à l’affiche. Qu’en pensez-vous ?

Pour ceux qui doutent encore de leur chance de gagner aux jeux d’argent, sachez qu’un Français a remporté un million à l’Euromillions grâce à… 2 euros 50.