« Eleven All Stars » : le match d’Amine sur Twitch bat des records

Le 21 Nov 2022 à 12:27 par Sikagz

Ce samedi 19 novembre, le streameur AmineMaTué a organisé un évènement baptisé Eleven All Stars. Il s’agissait d’un match de foot France-Espagne entre streamers. Cela a laissé place à des chiffres incroyables. Gentsu vous raconte tout.

Nouveau record pour le Twitch francophone grâce au Eleven All Stars. En effet, 1,2 million de personnes ont suivi le match depuis la plateforme tandis que 20 000 spectateurs se sont rassemblés au stade Jean Bouin à Paris ce samedi 19 novembre 2022. Cette rencontre France-Espagne (2-0) regroupait plusieurs streamers et ils ont réussi à détrôner le GP Explorer survenu le mois dernier. « On veut vous montrer des valeurs, du contenu de manière saine » a déclaré l’organisateur et streameur Amine.

« Eleven All Stars » : le match d’Amine sur Twitch bat des records « Eleven All Stars » : le match d’Amine sur Twitch bat des records

Cette rencontre a su animer les amateurs de football à la veille du lancement de la Coupe du monde au Qatar. Les streamers français et espagnols ont donné de leur personne à tel point que l’évènement a tout d’un match professionnel. Au programme ? Des arbitres, 24 caméras, des sponsors sur la pelouse et sur la plateforme Twitch, ainsi qu’un partenaire média : Canal+. L’ancien commentateur phare de BeIn Sports Alexandre Ruiz et le trublion de Canal+ Laurent Paganelli étaient également de la partie.

« Eleven All Stars » : le match d’Amine sur Twitch bat des records

Si le match a autant cartonné c’est notamment grâce à son lot d’imprévus tels que les mauvais gestes de joueurs y compris le carton rouge d’un Espagnol mais également des tensions des joueurs adversaires auprès de l’arbitre de touche empêchant ainsi de jouer la dernière minute. Parmi les personnalités présentes, on a pu retrouver : AmineMaTué, qui voulait faire un live avec Doums et Nekfeu au poste d’avant-centre, Carlito en défense centrale, Michou ou encore Inoxtag mais également Domingo et Bruce Grannec du côté francophone. Pour l’Espagne, le célèbre youtubeur DjMaRiiO s’est prêté au défi. De quoi mettre d’accord les deux partis.

Pour couronner le tout, un mini-concert a eu lieu avec SDM, Gazo, Niska et Koba LaD au moment de la levée de rideau. De quoi mettre l’ambiance dès le début. On vous laisse découvrir un petit aperçu de ce show qui a mis tous les amateurs de rap français en folie :

Tout était réuni pour rendre cette soirée inoubliable donc !

Près de deux ans après la sortie officielle de la PS5, Sony songe déjà à la date de sortie de sa prochaine console Playstation. Gentsu vous partage tout sur la future date de sortie.

Lire la suite