« L’Inter Miami sera mon dernier club » : L’annonce surprenante de Lionel Messi

Le 13 Juin 2024 à 12:34 par Sikagz

Cela fait maintenant un an que Lionel Messi a quitté le PSG pour s’épanouir aux Etats-Unis. Lors d’une interview accordée à ESPN et Star+, le footballeur argentin a fait des confidences sur son avenir. Gentsu vous donne tous les détails.

Après quinze ans au sein du FC Barcelone, Lionel Messi s’est lancé dans une nouvelle aventure en signant avec le PSG. Finalement, l’Argentin a décidé de quitter le club en 2023 pour intégrer l’Inter Miami où il gagne un salaire renversant. Contrairement à ce que les fans pourraient penser, l’Argentin a passé des années compliquées en France et a expliqué pourquoi :

Ces deux années, je n’étais pas heureux, je ne profitais pas, et ça touchait ma vie personnelle, je ratais beaucoup de choses avec mes enfants. À Barcelone j’allais chercher les enfants, ici beaucoup moins, j’avais moins d’activité en commun avec eux. Ma décision de partir est aussi due à ça, pour me retrouver avec ma famille et profiter de mes enfants. J’ai passé deux très mauvaises années sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j’ai habité dans un hôtel mais je n’ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille.

D’ailleurs, le fait qu’il n’ait pas mentionné le PSG lors de son discours durant le Ballon d’Or 2023 semble confirmer son mal-être.

« L’Inter Miami sera mon dernier club » : L’annonce surprenante de Lionel Messi « L’Inter Miami sera mon dernier club » : L’annonce surprenante de Lionel Messi

« L’Inter Miami sera mon dernier club » : L’annonce surprenante de Lionel Messi

Si Cristiano Ronaldo évoque la fin de sa carrière sans donner de dates, Lionel Messi n’y songe pas et n’est « pas prêt à quitter le football ». Toutefois, il se prépare quand même à ce moment-là. Après avoir annoncé qu’il ne jouerait plus en Europe, le champion du monde 2022 en a dit plus sur son avenir au micro d’ESPN et Star+ :

L’Inter Miami sera mon dernier club, oui, je le pense. A partir d’aujourd’hui, ce sera mon dernier club. J’aime jouer au football, et je savoure encore plus aujourd’hui parce que je suis conscient que chaque jour, il en reste de moins en moins. J’ai fait ça toute ma vie. J’aime jouer au ballon, j’aime les entraînements, le quotidien, les matchs. La fin de tout ça me fait un peu peur. Quitter l’Europe pour venir ici a été une marche difficile à franchir. Mais le fait d’avoir été champion du monde m’a aidé à voir les choses différemment.

De quoi briser les espoirs de ceux qui rêvaient de le voir revenir au Barça, c’est NON !

Plus d’articles sur

Actualité Foot