Lionel Messi reçoit son huitième Ballon d’or et oublie le PSG dans son discours

Le 31 Oct 2023 à 11:15 par Sikagz

Ce lundi 30 octobre 2023, de nombreuses stars du ballon rond comme rappeurs se sont donné rendez-vous au Théâtre du Chatelet de Paris pour la 67ème cérémonie du Ballon d’Or. L’occasion pour Lionel Messi de récolter son huitième trophée. Gentsu vous dit tout.

Un an après le sacre de Karim Benzema, l’édition 2023 de la cérémonie mettant les footballeurs à l’honneur a fait son retour à Paris. Si Erling Haaland et Kylian Mbappé faisaient partie des grands favoris de l’année, c’est Lionel Messi qui a décroché le Ballon d’Or ce lundi 30 octobre 2023.

Avec celui-ci, le sportif de 36 ans a battu son propre record. Pour rappel, Lionel Messi a déjà été récompensé en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021. Après lui, on peut retrouver Cristiano Ronaldo avec cinq titres à son actif. De quoi confirmer son statut de « GOAT » aux yeux de tous. L’été dernier, le natif de Rosario a quitté le PSG pour rejoindre l’InterMiami jusqu’en décembre 2025. D’ailleurs, son salaire astronomique a été dévoilé. Alors forcément, le public s’attendait à un mot sur le club avec qui il a évolué durant deux ans.

Lionel Messi reçoit son huitième Ballon d’or et oublie le PSG dans son discours

Comme le veut la tradition, Lionel Messi a pris la parole après la remise de son Ballon d’Or 2023. Ce prix le récompense pour sa saison 2022-2023 avec la Coupe du Monde 2022, la Ligue 1, le Trophée des Champions, ainsi que le titre de meilleur passeur avec le PSG en championnat.

© AFP © AFP

Toutefois, un point a marqué les téléspectateurs. Et pour cause, Lionel Messi n’a pas évoqué une seule fois le PSG dans son discours où il a déclaré :

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. À mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. C’est un plaisir qui ne me quittera jamais et j’espère en profiter encore de nombreuses années. Une pensée spéciale à ceux qui me suivent depuis le début. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait. Je remercie ma famille, mon épouse qui m’accompagne depuis les débuts de ma carrière et qui m’a permis de réaliser mes rêves. Sans elle, je n’aurais pas réussi à mener cette carrière durant autant d’années.

 

Au vu des déclarations sur Lionel Messi concernant ses deux années passées au sein du PSG, certains ne sont pas étonnés. En tout cas, cette prise de parole a fait réagir sur la Toile !

Plus d’articles sur

Actualité Foot