Kylian Mbappé : le PSG serait prêt à débourser plus d’un million par semaine pour le garder

Le 18 Fév 2022 à 12:12 par Sikagz

Quand on aime, on ne compte pas. Cet adage pourrait être confirmé par le Paris Saint Germain qui ne semble pas vraiment prêt à laisser Kylian Mbappé s’envoler vers un nouveau club. A tel point qu’il serait prêt à mettre le prix fort juste pour le garder. Gentsu vous donne tous les détails.

Difficile d’imaginer le PSG sans Kylian Mbappé et pourtant, les rumeurs circulent de jour en jour depuis plusieurs mois concernant son départ. Même si le club parisien semblait avoir accepté l’idée de devoir s’en séparer à la fin de son contrat, il y aurait eu un nouveau rebondissement dans cette histoire.

Kylian Mbappé : le PSG serait prêt à débourser plus d’un million par semaine pour le garder

Ce n’est une nouvelle pour personne : Kylian Mbappé a des vues sur le Real Madrid. S’il rejoint cette équipe, il sera aux côtés de Karim Benzema qu’il côtoie déjà au sein des Bleus. D’ailleurs, il aurait trouvé un accord avec l’équipe espagnole à hauteur de 50 millions d’euros. Seulement voilà, le PSG n’a pas dit son dernier mot ! En effet, le jeune homme originaire de Bondy aurait reçu une nouvelle offre du club parisien lui proposant un salaire de 1,2 millions d’euros…par semaine soit 63 millions d’euros par an afin de continuer à représenter les couleurs rouges et bleues. S’il accepte cette offre, il deviendra le sportif le mieux payé au monde. Selon The Independent, le footballeur n’aurait pas encore donné sa réponse.

Kylian Mbappé : le PSG serait prêt à débourser plus d’un million par semaine pour le garder Kylian Mbappé : le PSG serait prêt à débourser plus d’un million par semaine pour le garder

Cette annonce a évidemment fait réagir la Toile notamment à cause du montant élevé proposé par le club. « Le réal va donner 75 millions a mbappe pour sa 1er saison a madrid et ca choque personne,mais si le psg donne 62M de salaire pour l’avoir 1 ou 2 ans de plus la c grave choquant? j’ai bien suivi ? », « S’il accepte ça, on aura la preuve que l’argent passe largement au-dessus de ses références sportives !! Mais sa famille le poussera sans aucun doute dans cette direction !! » ou encore « Ce club détruit le football », « 1.2M par semaine shshuszuzjzhzhehd LE PROJET MBAPPE EST ENFIN ARRIVÉ À SON TERME », « 375M par an y sera plus riche que Bill Gates d’ici 5 ans mdrrr quel crack ».

Pour rappel, le contrat actuel de Kylian Mbappé avec le PSG est valable jusqu’au mois de juin. Au cours de son passage chez RMC Sport il y a quelques mois de cela, celui qui a longtemps été fan de Cristiano Ronaldo a confirmé son envie de partir ailleurs. « J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité (…) J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt (…) J’ai dit fin juillet que je voulais partir. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passées ici, et je le suis encore (…) je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça » a-t-il avoué.

Kylian Mbappé un peu trop capricieux ? Les langues se délient

S’il n’avait que 200 euros d’argent de poche à ses débuts, les choses ont bien évolué aujourd’hui. Il faut dire que sa notoriété ne cesse de s’accroître depuis la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018. La mère de Kylian Mbappé s’est justifiée sur ce geste au micro de Paris Match à qui elle a expliqué: « Longtemps, pour qu’il grandisse comme un enfant lambda on lui a caché qu’il gagnait beaucoup d’argent. A 17 ans quand il est passé pro on ne lui donnait que 200€ d’argent de poche par mois quand son salaire s’élevait à 85 000 euros ».

Cela dit, tout cela aurait eu des répercussions sur le comportement de Kylian Mbappé à l’égard de ses collègues. C’est du moins ce qu’a raconté Baptiste Desprez dans son livre Du Mondial à l’Euro. « C’est une star dans tous les sens du terme. Il peut te faire gagner un match sur un seul geste. Son potentiel est hallucinant mais il a aussi des côtés un peu plus difficiles à gérer. Quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder. Ce n’est pas aisé pour l’équilibre du collectif » a-t-il confié dans un premier temps.

Puis, le journaliste est revenu sur son comportement capricieux et a ajouté : « Chaque phrase à son sujet peut être mal interprétée et Didier Deschamps marche parfois sur des oeufs (…) [quand le staff des Bleus le délaisse] il le fait ressentir, notamment en boudant (…) [Cette] situation constatée à plusieurs reprises dans la vie de l’équipe de France n’a pas manqué d’irriter certains de ses coéquipiers ».

A côté de cela, Lacrim a dévoilé un mini-film incroyable pour « Reda l’Egyptien, la trilogie ».

Quelques jours après le début des rumeurs évoquant son envie de quitter le PSG, Kylian Mbappé a enfin pris la parole à ce sujet. Gentsu vous explique tout.

Lire la suite