Kylian Mbappé sur le départ ? Il confirme : « J’ai demandé à partir »

Le 05 Oct 2021 à 11:11 par Sikagz

Si vous suivez l’actualité football, vous avez certainement entendu parler des bruits de couloir annonçant que Kylian Mbappé allait quitter le PSG à la fin de son contrat et qu’il souhaiterait intégrer le Real Madrid. Des rumeurs sur lesquelles le principal concerné est revenu pour la première fois au micro de RMC. Gentsu vous raconte tout.

Le suspens est à son comble depuis de nombreuses semaines. Quelques temps après l’arrivée de Lionel Messi au PSG, une autre rumeur est devenue populaire sur la Toile: l’éventuel transfert de Kylian Mbappé au sein du PSG vers le Real Madrid. D’ailleurs, Karim Benzema donnait son avis et révélait être sûr de cette éventualité. Pourtant, cela ne s’est pas fait cet été. Mais que s’est-il passé au final ?

Tout a commencé après l’élimination de la France contre la Suisse à l’Euro 2021. De là, Kylian Mbappé aurait évoqué son souhait de ne pas renouveler son contrat avec le PSG se terminant en 2022 avant de partir en vacances. Petit à petit, des rumeurs ont commencé à fleurir et à dire qu’il serait sur le point d’être transféré au Real Madrid pour 180 millions d’euros afin de racheter la dernière année du contrat du footballeur. Mais le club parisien aurait refusé.

Kylian Mbappé sur le départ ? Il confirme : « J’ai demandé à partir »

Longtemps silencieux à ce sujet, Kylian Mbappé a profité de son passage dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport pour briser le silence. « J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité (…) J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt (…) J’ai dit fin juillet que je voulais partir » a-t-il confié.

Mais le jeune homme qui a pris ses victoires contre l’OM comme une routine a eu des mots positifs au sujet du PSG. Kylian Mbappé a ensuite ajouté: « C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passées ici, et je le suis encore (…) je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça« . On comprend un peu mieux !