Pour Kylian Mbappé, gagner contre l’OM était devenu « une routine »

Le 11 Sep 2021 à 09:10 par djfreak

Ce vendredi 10 septembre, Amazon Prime a mis en ligne un documentaire sur le PSG. Dedans, on peut notamment entendre Kylian Mbappé parler de la rivalité entre le club de la capitale et l’Olympique de Marseille. Des propos qui ont fait réagir la toile, on vous explique tout dans l’article.

Cette année, Kylian Mbappé a été au coeur d’un des feuilletons de l’été. L’attaquant français rêve de rejoindre le Real Madrid, le club de son coeur. Cet été, l’équipe espagnole a formulé des offres aux dirigeants du PSG, qui ont été refusées.

Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, s’est exprimé il y a quelques jours à ce sujet : « On n’a pas eu beaucoup de communication publique par rapport à ça, mais notre position a toujours été de garder Kylian, de le prolonger, ça a toujours été notre objectif et c’est encore le cas. On a fait deux offres importantes à Kylian. Une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet. »

Puis, il s’est exprimé sur le club espagnol : « Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayer et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine. »

Kylian Mbappé s’exprime sur la rivalité entre l’OM et le PSG

Ce vendredi 10 septembre, Amazon Prime a mis en ligne un documentaire sur le PSG. Dans ce long format, des joueurs emblématiques du club de la capitale se sont exprimés. On peut notamment entendre Kylian Mbappé faire une déclaration sur l’OM : « C’était devenu une routine, genre : Ils viennent et on les bat. Cette rivalité a repris un coup de boost et c’est bien. »

Il faut dire que pendant neuf ans, l’Olympique de Marseille ne remportait aucun match face à son rival parisien. C’est au mois de septembre 2020 que tout a basculé avec une victoire électrique de l’OM au Parc des Princes.

Autre joueur de l’effectif parisien est revenu sur cette rivalité dans le documentaire. Il s’agit d’Ander Herrera, qui explique : « Clairement, on voit que pour Paris, gagner un match contre l’OM, comme la victoire lors du trophée des champions à Lens, n’est pas quelque chose de normal. C’est différent du reste. Avoir battu Barcelone l’an passé c’était fantastique. Mais battre Marseille, c’est au-dessus. »