Kylian Mbappé trop capricieux ? Ses coéquipiers ne le supporteraient plus

Le 07 Sep 2021 à 20:52 par Sikagz

Samedi dernier, l’équipe de France de football se frottait à l’Ukraine lors de la cinquième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. A cette occasion, les Bleus ont dû faire sans leur camarade Kylian Mbappé à cause d’un problème physique. Cela dit, ce n’est pas cela qui dérangerait ses camarades mais plutôt son comportement trop capricieux. Ambiance !

Depuis la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a vu sa côte de popularité s’accroître. Pourtant, la tendance s’est plutôt inversée depuis quelques temps. Cela s’est remarqué lors du standing ovation accordé à Lionel Messi lors de sa première apparition devant les supporters du PSG tandis que le sportif originaire de Bondy se faisait huer par la foule.

Mais ce n’est pas la seule raison puisque Kylian Mbappé serait de plus en plus sanctionné à cause de son comportement notamment lors de la rencontre de la France contre la Bosnie-Herzégovine ce mercredi 1er septembre 2021.

Kylian Mbappé trop capricieux ? Ses coéquipiers ne le supporteraient plus

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Baptiste Desprez a fait des révélations qui ne vont rien arranger à son cas dans son livre Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté. Ainsi, le journaliste a commencé à détailler son comportement de la manière suivante: « C’est une star dans tous les sens du terme. Il peut te faire gagner un match sur un seul geste. Son potentiel est hallucinant mais il a aussi des côtés un peu plus difficiles à gérer. Quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder. Ce n’est pas aisé pour l’équilibre du collectif ».

De plus, le joueur du PSG ne serait pas « pas considéré comme un grand travailleur » en dehors des matchs et cela aurait tendance à « agacer au sein du groupe« . Malgré son manque d’investissement, il ne se ferait jamais sanctionner et bénéficierait de passe-droit. « Chaque phrase à son sujet peut être mal interprétée et Didier Deschamps marche parfois sur des oeufs (…) [quand le staff des Bleus le délaisse] il le fait ressentir, notamment en boudant (…) [Cette] situation constatée à plusieurs reprises dans la vie de l’équipe de France et n’a pas manqué d’irriter certains de ses coéquipiers » peut-on lire dans le livre. Cela aurait même impacté la bonne entente entre les joueurs.