Lacrim dévoile le très sombre court-métrage de « Reda L’Egyptien, la Trilogie »

Le 18 Fév 2022 à 10:47 par Sikagz

Le 9 décembre dernier, Lacrim faisait son retour dans les bacs avec « Persona Non Grata« . Difficile de passer à côté de ses trois morceaux storytelling de la série « Reda l’égyptien« . C’est notamment pour cela qu’il a choisi de clipper les trois morceaux en un court métrage. Gentsu vous dévoile tout.

Les choses ont pas mal changé pour Lacrim ces dernières années. Notamment concernant ses rapports avec les autres artistes. S’il s’est réjouit du comeback de Stromae, certains amis du game ne font plus partie de sa vie. C’est le cas de SCH ou encore DJ Kore. Interrogé sur ses rapports avec ce dernier, il s’est justifié de la manière suivante chez Booska-P : «  Je pense que déjà, il y a un peu d’égo… Peut-être des deux parts … Quand je suis sorti de prison, je voulais être mon propre patron, DJ Kore, je pense qu’il avait d’autres projets. Donc on ne s’est pas entendu sur ça. J’étais en son-pri et de dehors j’entendais des sons de cloches. En temps de prison, une information, tu la multiplies par 4. J’étais un peu énervé et je suis sorti dans un mauvais état d’esprit. J’en voulais à mon entourage ».

Lacrim dévoile le très sombre court-métrage de « Reda L’Egyptien, la Trilogie »

Mais s’il y a bien une personnalité qui reste fidèle à ses côtés, c’est bel et bien Mister You. En attendant d’en savoir plus sur leur fameux projet commun, Lacrim l’a invité sur son dernier album en date. Cela a laissé place à la trilogie Reda l’Egyptien. S’il est seul sur la première partie, celui qui a expliqué pourquoi il est parti vivre à Dubaï est rejoint par son ami dans la deuxième partie. Pour la troisième partie, Mister You est encore au rendez-vous mais accompagné de Koba LaD, Niro et Le Rat Luciano également.

Avec une série de storytelling aussi incroyable, Lacrim ne pouvait pas passer à côté de cela et ne pas en faire un clip. Plutôt que de faire trois vidéos différentes ou une série de clips, le rappeur a préféré combiner le tout en un mini-film signé 10 Création. Ce court-métrage reprend parfaitement l’ambiance sombre qui règne dans ces titres en plus de onze minutes. Regardez :

Lacrim dévoile le très sombre court-métrage de « Reda L’Egyptien, la Trilogie » Lacrim dévoile le très sombre court-métrage de « Reda L’Egyptien, la Trilogie »

Le rap game ne comporte pas que des clashs. En effet, certains artistes sont proches et prouvent que la cohésion est possible comme par exemple la bande formée par Jul pour la mixtape 13'Organisé.

Lire la suite