Lacrim s’exprime sur l’incroyable retour de Stromae : « Je suis sous le choc »

Le 11 Jan 2022 à 12:27 par djfreak

Depuis quelques jours, l’interprète de Formidable fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, Stromae a surpris tout le monde en interprétant un nouveau titre en direct lors d’un journal télévisé. Une performance qui a marqué les esprits, Lacrim s’est d’ailleurs exprimé sur son compte Twitter.

Ce dimanche soir, lors du JT de TF1, Stromae était invité. L’artiste Belge a profité de l’occasion pour parler de son album lors d’un entretien avec Anne-Claire Coudray. Il a terminé cette interview par une interprétation en live de son nouveau single L’enfer. A ce moment là, plus de 7 millions de téléspectateurs étaient devant la chaine.

Yoann Saillon, le directeur artistique du groupe TF1, a expliqué comment s’est déroulé ce moment incroyable : « L’idée théorique était qu’il interprète son nouveau titre dans l’interview. Il voulait qu’on reste dans la grammaire du journal tout en allant dans son univers. On a dû trouver l’équilibre ensemble (…) Il ne fallait pas non plus faire une émission de variété, ça reste le journal, ça reste statutaire – c’est ce qu’il venait chercher – tout en ayant de l’aspérité et son univers à lui ».

Puis Anne-Claire Coudray a ensuite confié : « Je crois qu’il n’avait pas envie que cette séquence soit une séquence de promotion classique. Il savait qu’on allait lui poser des questions sur ses sept années d’absence, sur son besoin de se mettre en retrait, sur le mal-être dont il a parlé dans des interviews. Il sait que c’est la question qu’on a le plus envie de lui poser et c’est celle à laquelle il a le moins envie de répondre, parce que c’est tellement intime. Il avait envie de le faire à sa manière et je respecte ça. Une réponse classique n’aurait jamais été aussi forte que ce qu’on a vécu ce dimanche soir ».

Lacrim s’exprime sur l’incroyable retour de Stromae : « Je suis sous le choc » Lacrim s’exprime sur l’incroyable retour de Stromae : « Je suis sous le choc »

Lacrim réagit à la performance de Stromae

Cette performance a fait réagir énormément de monde sur les réseaux sociaux, dont un certain Lacrim. En effet, le rappeur originaire du 94 a félicité son homologue belge. « J’ai vu la vidéo de Stromae “L’enfer”, je suis sous le choc, décrit-il. Ça c’est de la musique, c’est un chef. Émotion, sincérité, il y a tout », peut-on lire sur son compte Twitter.

Si on a pu l’entendre aux côtés d’OrelSan (avec le titre La Pluie), qu’il a produit des hits pour Bigflo et Oli, Disiz ou encore Vitaa, le Belge a mis sa carrière entre parenthèses depuis 2015 et ses problèmes de santé liés aux effets secondaires de son traitement préventif contre le paludisme, qui a failli le mener au suicide. Aujourd’hui, le chanteur se consacre à sa marque Mosaert, aux côtés de sa compagne.

Lire la suite