Kylian Mbappé ne recevait que 200 euros d’argent de poche à ses débuts

Le 17 Déc 2021 à 11:00 par Sikagz

Kylian Mbappé a entamé sa carrière très jeune. Alors qu’il avait déjà un incroyable salaire à ses débuts, sa famille a tout fait pour qu’il garde les pieds sur terre. Pour cela, sa mère n’a pas hésité à lui donner un petit salaire lorsqu’il n’avait que 17 ans. Gentsu vous raconte tout.

C’est indéniable : Kylian Mbappé est l’une des stars emblématiques de l’Equipe de France depuis la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 2018. Aujourd’hui, beaucoup de discussions se font autour de son avenir puisqu’il a évoqué son souhait de quitter le Paris Saint Germain. D’ailleurs, Tom Holland lui a suggéré le nom d’un club où il aurait aimé le voir signer. Si l’on sait d’ores et déjà que son souhait le plus cher est d’intégrer le Real Madrid, la carrière de celui qui a été taclé à cause de son dernier shooting photo a avant tout démarré au sein de l’AS Monaco en 2015 où il est resté deux ans.

Kylian Mbappé ne recevait que 200 euros d’argent de poche à ses débuts

Kylian Mbappé a signé son premier véritable contrat alors qu’il n’était même pas encore majeure. Il était âgé d’environ seize ans et demi. Déjà à l’époque, le footballeur gagnait un joli salaire mensuel. Afin que cela ne lui monte pas à la tête, sa mère qui s’était clashé avec celle d’Adrien Rabiot a tout fait pour qu’il garde les pieds sur terre en gérant par exemple son argent de poche. C’est ce qu’elle a expliqué lors de son entrevue avec nos confrères de Paris Match à qui elle a déclaré: « Longtemps, pour qu’il grandisse comme un enfant lambda on lui a caché qu’il gagnait beaucoup d’argent. A 17 ans quand il est passé pro on ne lui donnait que 200€ d’argent de poche par mois quand son salaire s’élevait à 85 000 euros ».

Kylian Mbappé ne recevait que 200 euros d’argent de poche à ses débuts Kylian Mbappé ne recevait que 200 euros d’argent de poche à ses débuts

Forcément, en apprenant le premier salaire de la star, beaucoup de Twittos ont réagi et donné leurs avis. Ainsi, on a pu lire: « J’espère qu’ils mettaient le reste dans son compte parce que c’est du vol ça je ne veux rien entendre … » ou encore « Genre un footballeur de 17 ans ne sait pas combien il gagne ! mouahahah c’est la 1e chose qu’il regarde dans un contrat ! Faut pas non plus trop nous prendre pour des cons ! ».

Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ?

Malgré un match très serré, la France a finalement perdu face à la Suisse lors du huitième de finale de l'Euro 2020. Face à la déception des supporters et de ses acolytes, Kylian Mbappé s'est excusé pour son penalty.

Lire la suite