Netflix met fin au partage de comptes à partir de 2023

Le 19 Oct 2022 à 13:41 par Sikagz

La rumeur enflait depuis maintenant plusieurs mois. Les choses semblent se confirmer : le partage de comptes ne sera plus possible sur Netflix ou bien sous certaines conditions. Explications.

Ces derniers mois, Netflix a de nouveau fait fort en partageant de nouveaux programmes. On pense notamment au drame français « Athena » de Romain Gravas qui a cartonné ou encore Squid Game dont la suite est très attendue et plus récemment, la série du Jeffrey Dahmer qui a cumulé les polémiques.

Et pour ceux qui ne le savaient pas, la deuxième saison de la version française de Nouvelle Ecole devrait très prochainement débarquer sur les écrans tandis que la date de sortie de la suite de Top Boy pourrait être comprise à cause d’un différend entre Kano et l’équipe à cause du scénario.

Netflix met fin au partage de comptes à partir de 2023

Il y a quelques mois de cela, Gentsu vous avait parler des nouvelles mesures que voulait instaurer Netflix. Au vu des pertes engendrées par les partages de comptes, l’entreprise voulait mettre en place un dispositif à venir ne viserait que les abonnements via télé connectées. Mais ce n’est pas tout puisque le fait de donner son mot de passe à d’autres utilisateurs en plus des profils déjà connectés est devenu payant dans certains pays ces derniers mois.

Netflix met fin au partage de comptes à partir de 2023 Netflix met fin au partage de comptes à partir de 2023

« Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé. Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres » avait confié Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix, dans les colonnes du Parisien. Ce changement devrait être mis en place à partir de début 2023. Le montant du coût supplémentaire n’a pas encore été révélé. Cela s’appliquerait pour les personnes utilisant le compte hors foyer.

Dans le reste de l’actualité, la famille de George Floyd a porté plainte contre Kanye West.

La semaine dernière s'est terminée en beauté pour les fans de Gims. En effet, les fans du grand frère de Dadju ont pu le découvrir sous un nouveau jour grâce au documentaire lui étant consacré sur Netflix.

Lire la suite