Netflix cherche un moyen de limiter le partage d’identifiants

Le 15 Mar 2021 à 13:40 par Sikagz

Malgré le temps qui passe et les plateformes concurrentes qui ont vu le jour ces dernières années, Netflix reste toujours autant populaire. Seulement voilà, un nouveau procédé pourrait faire peur aux utilisateurs : il se pourrait que la fin du partage de mot de passe voit le jour. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

Difficile de se passer de Netflix surtout après une année composée de plusieurs confinements et de télé-travail. D’ailleurs, la plateforme n’a pas abandonné ses utilisateurs puisqu’elle a proposé un large panel de programmes tous aussi intéressants les uns que les autres. On pense notamment à BRONX avec Kaaris qui pourrait devenir une série ou encore à Lupin avec Omar Sy en tête d’affiche dont la bande annonce dévoilant la suite donne encore plus envie de découvrir la partie 2. Mais aujourd’hui c’est pour un autre sujet que la célèbre plateforme de streaming fait parler d’elle sur la Toile.

Netflix cherche un moyen de limiter le partage d’identifiants

Vous aviez l’habitude de partager votre compte Netflix avec plusieurs personnes ? Sachez que les contrôles vont être renforcés par la plateforme. Il faut dire que cela coûte environ neuf milliards de dollars de pertes selon une étude. Récemment, Deadline a révélé que le dispositif à venir ne viserait que les abonnements via télé connectées pour le moment. Si cela fonctionne, cela pourrait s’étendre sur tous les appareils et dans le monde entier.

De ce fait, l’utilisateur Netflix pourrait désormais recevoir une notification demandant si ce compte lui appartient. Si ce n’est pas le cas, alors Netflix va alors lui proposer de s’abonner et de profiter de 30 jours gratuits alors que cette offre avait été supprimée en début d’année dernière. Un système de double vérification a aussi été instauré du côté des utilisateurs américains… Voilà qui devrait donner envie à certaines personnes de s’offrir un nouveau compte avant de ne plus pouvoir se connecter.

Pour le moment, Netflix ne s’est pas officiellement exprimée à ce sujet et il n’y aurait que les utilisateurs américains qui seraient concernés par ce test. Que pensez-vous de ce dispositif ? Sinon, côté rap français, sachez que Rohff a révélé qu’il ne comptait pas refaire des morceaux à l’ancienne.