Dahmer : un membre de la série dénonce une ambiance toxique sur le tournage

Le 04 Oct 2022 à 13:12 par Sikagz

Le 21 septembre dernier, Netflix dévoilait sa série sur Jeffrey Dahmer. Si le programme fait un carton malgré les polémiques, une personne de l’équipe n’a pas hésité à dénoncer les injustices vécues sur le tournage. Ambiance !

L’histoire de Jeffrey Dahmer dont les lunettes ont été mises en vente fait froid dans le dos. Ryan Murphy a choisi de dénoncer tout cela à travers une série aussi terrifiante que cruelle. Toutefois, le programme diffusé sur Netflix n’a pas fait l’unanimité auprès des proches des victimes du célèbre criminel. D’ailleurs, le cousin d’Errol Lindsay a pris la parole à ce sujet et a balancé sur Twitter : « Je sais que les true crimes font un carton en ce moment, mais si vous voulez vraiment savoir, les familles des victimes sont en colère contre cette série. C’est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ? Ils n’informent pas les familles lorsqu’ils font un truc comme ça. Tout est dans le domaine public, donc ils n’ont donc pas à avertir, ou à payer, qui que ce soit. Ma famille l’a découvert en même temps que tout le monde. Alors quand ils disent qu’ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles », en fait, personne ne les contacte ».

Dahmer : un membre de la série dénonce une ambiance toxique sur le tournage Dahmer : un membre de la série dénonce une ambiance toxique sur le tournage

Dahmer : un membre de la série dénonce une ambiance toxique sur le tournage

Après les proches des victimes, c’est une membre de l’équipe de Dahmer : Monstre, L’histoire de Jeffrey Dahmer qui a pris la parole. Cette dernière a dénoncé l’ambiance présente sur le tournage et en particulier le racisme présent. Kim Alsup, membre de l’équipe spécialisée dans les protocoles Covid, a pris la parole sur Twitter. « J’ai travaillé sur cette série et j’étais l’une des deux seules personnes noires de l’équipe et ils n’arrêtaient pas de m’appeler par le prénom de l’autre personne. Nous avions toutes les deux des tresses. Elle avait la peau foncée et faisait 1m77. Je fais 1m65. Travailler sur cette série m’a tout pris, j’étais traitée horriblement » a-t-elle confié dans un tweet désormais privé.

Au cours d’une interview accordée au Los Angeles Times, la femme a apporté plus d’éléments à ce sujet. Pour elle, il s’agit de l’une des pires séries sur laquelle elle a travaillé. Kim Alsup a également ajouté : « On m’appelait par le prénom de la seule autre fille noire qui ne me ressemblait pas du tout, alors que moi, j’ai appris les prénoms de 300 personnes« . Décidément, la série n’a pas fini de faire parler d’elle.

A côté de cela, la nouvelle provocation de Kanye West lors de son défilé n’est pas passée inaperçue.

Dévoilée en septembre dernier, la série Squid Game a été un véritable phénomène. Alors que la suite a été confirmée, Netflix a teasé la suite de la série coréenne.

Lire la suite