Les familles des victimes de Jeffrey Dahmer en colère contre la série

Le 30 Sep 2022 à 10:33 par Sikagz

Après l’histoire de Ted Bundy incarné par Zac Efron, Netflix a dévoilé une autre œuvre revenant sur la vie et les actes d’un cr*minel américain : Jeffrey Dahmer. Bien que le programme cartonne sur la plateforme, cela n’a pas été du goût des familles des victimes du cannibale de Milwaukee. Gentsu vous raconte tout.

Après Ratched ou encore American Horror Story, Ryan Murphy est revenu avec un nouveau projet : Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer. Cette série diffusée sur Netflix revient sur la vie et les actes terribles du célèbre t*eur en série. C’est Evan Peters qui incarne l’homme qui a été surnommé le cannibale de Milwaukee. Un rôle qui n’a pas toujours été facile pour l’acteur.

Au cours d’une interview, l’ex d’Emma Roberts a confié : « J’ai vraiment peur au sujet de toutes les choses que Dahmer a fait (…) Je savais que ce rôle allait être l’une des choses les plus dures que j’ai jamais eues à faire dans ma vie (…) que j’allais devoir aller dans des endroits très, très sombres de mon esprit et y passer une très longue période (…) En tant que spectateur, on ne sympathise jamais avec lui. Ce n’est pas juste son histoire. On tente de comprendre comment le système a failli et comment il a pu échapper aux autorités tant de fois, à cause du rac*sme et de l’homophobie. C’est une histoire tragique, qui a affecté beaucoup de monde. L’histoire de Jeffrey Dahmer et bien plus grande que juste lui ».

Les familles des victimes de Jeffrey Dahmer en colère contre la série Les familles des victimes de Jeffrey Dahmer en colère contre la série

Les familles des victimes de Jeffrey Dahmer en colère contre la série

Si la série fait un véritable carton sur Netflix, le programme dérange les familles des victimes. D’ailleurs, le cousin d’Errol Lindsay, la onzième victime de Dahmer, a pris la parole sur Twitter. « Je sais que les true crimes font un carton en ce moment, mais si vous voulez vraiment savoir, les familles des victimes sont en colère contre cette série. C’est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ? Ils n’informent pas les familles lorsqu’ils font un truc comme ça. Tout est dans le domaine public, donc ils n’ont donc pas à avertir, ou à payer, qui que ce soit. Ma famille l’a découvert en même temps que tout le monde. Alors quand ils disent qu’ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles », en fait, personne ne les contacte » a-t-il expliqué.

Avez-vous regardé la série sur Jeffrey Dahmer ?

Face à l'engouement autour de Jeffrey Dahmer après la sortie de la série Netflix, les lunettes appartenant au célèbre cannibale ont été mises en vente à un prix incroyable. Gentsu vous en dit davantage.

Lire la suite