Fianso : son film « Sous Emprise » est un véritable carton sur Netflix

Le 11 Sep 2022 à 09:21 par djfreak

Alors qu’il se fait discret musicalement, Fianso est en revanche très présent dans le milieu du cinéma. Le rappeur originaire de Seine Saint-Denis est à l’affiche du film Sous Emprise, qui est diffusé depuis ce samedi 10 septembre sur Netflix. Il a expliqué son incroyable performance, Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Ce samedi 10 septembre, Netflix a mis en ligne un nouveau film, intitulé Sous Emprise. Dedans, on peut voir Fianso jouer le rôle principal. Le rappeur originaire du 93 s’est mis à conquérir le cinéma depuis quelques années, et il y prend beaucoup de plaisir.

Dans ce nouveau long métrage, il y joue un apnéiste de haut niveau, champion du monde dans ce domaine. Pour la promotion, il a accordée une interview sur FranceInter, l’artiste a subi une très grande préparation. « Je ne sais pas si les efforts physiques plaisent mais je les ai faits (rires). La préparation du rôle m’a autant plu que le tournage. Au-delà de sculpter un physique, j’ai vraiment rencontré une discipline qui m’a plu. », a-t-il confié.

Fianso se confie sur son rôle dans « Sous Emprise »

Pour ce rôle, Fianso est descendu jusqu’à 31 mètres de profondeur et n’a pas eu de doublure. Afin de réaliser cette performance, l’artiste s’est préparé avec le recordman du monde d’apnée statique : « Je n’ai pas abordé ça comme le processus de préparation d’un film. Je suis tombé sur des mecs passionnés qui m’ont fait aimer leur discipline. Donc j’avais à cœur d’être avec les équipes dans l’eau. Ça me tenait à cœur de donner du respect, de l’intérêt et de me dévouer pour être à la hauteur de ces mecs qui en ont fait leur vie. »

Fianso : son film « Sous Emprise » est un véritable carton sur Netflix Fianso : son film « Sous Emprise » est un véritable carton sur Netflix

Et forcément, avoir un tel rôle n’est pas sans conséquences : « Au début, les changements de températures ça fait bizarre, la pression ça fait bizarre. […] Comparé à d’autres sports, l’effort, la fatigue, la dépense physique et la douleur dans les muscles, on va la ressentir différemment. Là c’est le diaphragme qui fait un peu plus mal, c’est le cerveau qui va attendre après la respiration et ça créé des douleurs. Mais finalement, c’est le même type d’adrénaline que dans d’autres sports. Et je l’ai ressenti dès le début. Ma rencontre avec cette discipline a été magique. »

Les efforts n’ont pas été en vains puisque le film est classé numéro 1 sur la célèbre plateforme. Une très belle récompense pour les mois de travail que toute l’équipe a fourni pour la réalisation de ce long métrage.

Le film d’action français Balle Perdue cartonne sur Netflix. En seulement un mois d'exploitation sur la plateforme, le long métrage a été vu par plus de 37 millions de personnes à travers le monde.

Lire la suite