Après les propos choquants de Kanye West sur George Floyd, sa famille porte plainte

Le 19 Oct 2022 à 12:32 par Sikagz

Fin mai 2022, George Floyd s’est éteint des suites d’une arrestation policière. Il y a quelques jours, Kanye West a pris la parole à ce sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a encore été très loin. A tel point que la famille a décidé de le mener en justice.

La disparition de George Floyd n’a laissé personne insensible. Les images de son arrestation fatale ont fait le tour du monde. De là, le mouvement Black Lives Matter a été lancé et les policiers responsables ont été condamnés. D’ailleurs, plusieurs personnalités ont pris la parole à ce sujet comme Dre. Dre ou encore Jay-Z.

« Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue. Ça continue et c’est comme si on se disait : ‘Que peut-on faire ?’ ou ‘Que devons-nous faire pour que ça s’arrête ? Qu’est-ce qui est censé se passer pour que ça s’arrête ? Il faut que cela s’arrête. Qu’est-ce qui est censé se passer ?’. Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça », s’est insurgé le producteur au micro de Lil Wayne.

Après les propos choquants de Kanye West sur George Floyd, sa famille porte plainte

Il y a quelques jours de cela, Kanye West a encore dérapé en lâchant que George Floyd avait succombé à cause du Fentanyl et non pas à cause de la violence du policier au cours d’une récente interview. Des propos choquants qui sont remontées aux oreilles de ses proches. En effet, la famille de l’homme qui a disparu en mai 2020 a décidé de porter plainte contre le rappeur et réclame 250 millions de dollars $.

Après les propos choquants de Kanye West sur George Floyd, sa famille porte plainte Après les propos choquants de Kanye West sur George Floyd, sa famille porte plainte

A côté de cela, Karim Benzema va également touché une belle prime après le Ballon d’Or 2022.

Il y a quelques jours, Kanye West participait au dernier hommage livré à DMX à New-York. Mais le rappeur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a levé un million de dollars pour la famille du rappeur.

Lire la suite