Selon Kanye West, George Floyd n’a pas perdu la vie à cause du genou du policier

Le 16 Oct 2022 à 11:01 par djfreak

Il y a un peu plus de deux ans, George Floyd a perdu la vie après avoir été arrêté par un policier. Une tragédie qui avait secoué le monde, et Kanye West a décidé de revenir lors de sa dernière interview. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Souvenez-vous à la fin du mois de mai 2020, une véritable tragédie avait secoué la planète. George Floyd a perdu la vie après avoir été arrêté par un policier. Des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux et les médias ont ému tout le monde. Dessus, on pouvait voir le père de famille subir les violences de l’agent des forces de l’ordre, qui avait posé un genou sur son cou.

Un peu moins d’un an après la perte de George Floyd, le procès de Derek Chauvin, principal responsable, ainsi que des trois autres agents présents sur place, s’est ouvert. Il a été condamné pour me*rtre à 22 ans et demi de réclusion par la justice de l’État du Minnesota. Seulement voilà, ce dernier a décidé de faire appel. Ce jeudi 7 juillet 2022, la justice l’a de nouveau condamné et celui qui serait emprisonné dans des conditions difficiles a écopé de 21 ans de prison pour « violation des droits civiques ». Celle-ci est définitive puisqu’elle découle d’un accord de plaider-coupable.

Kanye West fait une déclaration sur George Floyd

Les images de l’arrestation mortelle de George Floyd ont fait le tour du monde. D’ailleurs, l’auteure de cette vidéo, Darnella a vécu une longue période difficile après ce drame. « Je fais ça pour gagner de l’attention ? Pour être payée ? Vous êtes tous tellement débiles et ignorants (…). Mêlez-vous de vos affaires. Je suis une mineure de 17 ans, évidemment que je n’allais pas aller affronter un policier, j’étais juste effrayée p*tain. Je me fiche complètement de la façon dont vous auriez réagi, vous étiez là ? NON. (…) Et sans moi, quatre flics auraient fait la même chose (…) et la police aurait probablement juste passé ça sous silence en se protégeant. Alors au lieu de m’insulter, remerciez-moi. Parce que cela aurait pu être l’un de vos proches et vous auriez vous aussi aimez connaître la vérité » a-t-elle confié à ce sujet.

Selon Kanye West, George Floyd n’a pas perdu la vie à cause du genou du policier Selon Kanye West, George Floyd n’a pas perdu la vie à cause du genou du policier

Mais pour Kanye West, l’homme n’a pas perdu la vie à cause du policier. Selon le rappeur américain lors d’une dernière interview, George Floyd a succombé à cause du fentanyl. C’est un analgésique opioïde très puissant, seulement quelques grains peuvent suffire à vous tu*r. Cette déclaration risque de faire parler…

Le 25 mai dernier, la mort de George Floyd a touché de nombreuses personnes à travers le monde entier. Depuis, les mouvements et les hommages à son égard n'en finissent plus.

Lire la suite