George Floyd : les conditions du policier l’ayant tué seraient pénibles en prison

Le 06 Jan 2022 à 16:33 par Sikagz

Après l’arrestation mortelle de George Floyd en mai 2020, personne n’est resté insensible. Incarcéré depuis plusieurs mois, le policier responsable de tout cela ne vit pas vraiment la vida Loca derrière les barreaux. Les conditions de Derek Chauvin ont été révélées et cela ne blague pas. Gentsu vous raconte tout.

La vidéo a fait le tour de la Toile. L’arrestation fatale de George Floyd a ému de nombreuses personnes y compris des personnalités telles que Dr. Dre qui avait brisé le silence à ce sujet au micro de Lil Wayne : « Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça. Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez ».

George Floyd : les conditions du policier l’ayant tué seraient pénibles en prison

En juin dernier, la justice du Minnesota a condamné Derek Chauvin à 22 ans et demi de prison pour avoir appuyé son genou sur le cou de Georges Floyd pendant près de dix minutes. Un geste qui lui a coûté la vie. Il aura fallu attendre le mois de décembre pour qu’il admette une part de responsabilité par rapport à tout cela et a plaidé coupable de violation des droits constitutionnels du quadragénaire noir. Selon TMZ, le policier est aujourd’hui incarcéré dans la prison du Minnesota « Oak Park Heights » dans l’unité de contrôle administratif. Chacun de ses gestes est surveillé grâce aux caméras de surveillance et le service pénitencier vient le voir toutes les trente minutes. Il n’a aucun contact avec d’autres détenus et n’a pas le droit aux opportunités d’emploi et programmes éducatifs de la prison.

George Floyd : les conditions du policier l’ayant tué seraient pénibles en prison George Floyd : les conditions du policier l’ayant tué seraient pénibles en prison

A côté de cela, Eminem a mis le paquet pour sa nouvelle photo de profil.

Le 25 mai dernier, la mort tragique de George Floyd a fait le tour de la Toile. En effet, son assassinat provoqué par les violences subies au cours d'une arrestation de la part d'un agent de police en a ému plus d'un(e).

Lire la suite