George Floyd : Derek Chauvin, son assassin, vient d’être libéré contre une caution

Le 08 Oct 2020 à 12:04 par Sikagz

En mai dernier, la mort tragique de George Floyd bouleversait de milliers de personnes aux quatre coins de la Terre. En effet, le père de famille est décédé des suites de violences provoquées par un policier lors de son arrestation. Coup de théâtre, le fameux policier, Derek Chauvin vient d’être libéré contre une caution. Depuis, la Toile est sous le choc.

La mort de George Floyd n’a laissé personne insensible. Certaines célébrités ont profité de leur visibilité pour lui rendre hommage et sensibiliser la population au sujet des violences policières. Darnella, la jeune femme ayant filmé le drame, a vécu un véritable cauchemar après la diffusion de la vidéo. D’ailleurs, elle avait poussé un coup de gueule en lâchant: « Je fais ça pour gagner de l’attention ? Pour être payée ? Vous êtes tous tellement débiles et ignorants (…). Mêlez-vous de vos affaires. Je suis une mineure de 17 ans, évidemment que je n’allais pas aller affronter un policier, j’étais juste effrayée putain. Je me fiche complètement de la façon dont vous auriez réagi, vous étiez là ? NON. (…) Et sans moi, quatre flics auraient fait la même chose (…) et la police aurait probablement juste passé ça sous silence en se protégeant. Alors au lieu de m’insulter, remerciez-moi. Parce que cela aurait pu être l’un de vos proches et vous auriez vous aussi aimez connaître la vérité ».

Aujourd’hui, un nouveau rebondissement a mis la Toile hors d’elle concernant le décès de George Floyd et les personnes impliquées.

George Floyd : son assassin Derek Chauvin vient d’être libéré de prison

Il y a quelques semaines, l’un des policiers impliqués dans la mort de George Floyd a été aperçu en liberté dans un supermarché. Une attitude qui a beaucoup déplu aux personnes présentes sur les lieux. D’ailleurs, Derek Chauvin, l’homme à l’origine de sa mort, vient d’être relâché contre… une caution d’un million de dollars selon la NBC. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Pas sûr que cela passe auprès des habitants de Minneapolis qui avaient déjà manifesté leur colère dans les rues vont laisser passer cela.

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, sachez que Médine va très prochainement faire son retour dans les bacs.