George Floyd : Darnella vit un enfer depuis qu’elle a filmé son meurtre

Le 05 Juin 2020 à 14:13 par Sikagz

Cela fait maintenant presque deux semaines que le monde entier est en deuil depuis la mort tragique de George Floyd. Seulement voilà, l’auteure de la fameuse vidéo qui a fait le tour de la Toile vit un enfer depuis qu’elle a filmé ce triste moment. Explications.

Le nom de Darnella ne vous dit peut-être rien et pourtant, vous connaissez malheureusement tous sa vidéo. En effet, la jeune femme a filmé le meurtre de George Floyd. Si grâce à elle, la tragédie a pu comporter des preuves flagrantes, son geste lui fait vivre un enfer désormais. La jeune femme de 17 ans a capturé l’interpellation faite par la police. Ces images ont choqué le monde entier. Depuis, les hommages fusent. Mais pourquoi l’adolescente a eu le réflexe d’immortaliser ce triste moment? « J’ai sorti mon téléphone pour filmer. Ce gars était allongé au sol et il ne pouvait pas respirer putain. Il n’arrêtait pas de dire qu’il ne pouvait pas respirer. Et j’étais là juste à côté. C’est tellement traumatisant », a-t-elle déclaré. Seulement voilà, comme l’ont révélé nos confrères de TMZ, Darnella est attaquée et critiquée dans tous les sens depuis.

Darnella harcelée depuis la mort de George Floyd, elle pousse un coup de gueule

Malgré son jeune âge, Darnella n’a pas la langue dans sa poche. Face au lynchage virtuel, elle a décidé de briser le silence sur Facebook et a lâché:

Je fais ça pour gagner de l’attention ? Pour être payée ? Vous êtes tous tellement débiles et ignorants (…). Mêlez-vous de vos affaires. Je suis une mineure de 17 ans, évidemment que je n’allais pas aller affronter un policier, j’étais juste effrayée putain. Je me fiche complètement de la façon dont vous auriez réagi, vous étiez là ? NON. (…) Et sans moi, quatre flics auraient fait la même chose (…) et la police aurait probablement juste passé ça sous silence en se protégeant. Alors au lieu de m’insulter, remerciez-moi. Parce que cela aurait pu être l’un de vos proches et vous auriez vous aussi aimez connaître la vérité

Témoin d’un terrible meurtre, Darnella doit trouver le courage de se remettre d’avoir vu les derniers instants de vie de George Floyd en plus de l’acharnement. De ce fait, elle a choisi de suivre une thérapie. Son avocat Seth B. Cobin a déclaré à TMZ:  « Ce n’est pas facile de le raconter. Vous devez vous replonger dans quelque chose de douloureux. Cela a été un moment compliqué pour elle de tout raconter à nouveau, et pour nous tous de l’écoute ».

Une cagnotte a même été créée pour soutenir l’adolescente qui a déjà récolté… 75 000 dollars. Par ailleurs, sachez que Floyd Mayweather a choisi de financer ses funérailles.