Floyd Mayweather va financer les funérailles de George Floyd

Le 03 Juin 2020 à 11:42 par Sikagz

Le 25 mai dernier, la mort tragique de George Floyd a fait le tour de la Toile. En effet, son assassinat provoqué par les violences subies au cours d’une arrestation de la part d’un agent de police en a ému plus d’un(e). C’est le cas de Floyd Mayweather qui a décidé de se mobiliser à sa façon en faisant preuve d’une importante générosité. Explications.

Si vous suivez un peu l’actualité, vous n’avez pas pu manquer la tragédie liée au meurtre de George Floyd. Que ce soit personnalités ou individus dits « lambda », tout le monde y a mis la main à la patte. Par exemple, Omar Sy a invité ses followers à se mobiliser comme il l’a fait. D’ailleurs, Dr. Dre s’était lui aussi exprimé face à ce triste événement au cours d’une entrevue avec Lil Wayne à qui il a confié:

Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue (…) Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça (…) Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’

Floyd Mayweather finance les funérailles de George Floyd

Si Jay-Z en personne a appelé le gouverneur du Minnesota pour réclamer justice pour George Floyd, Floyd Mayweather a fait preuve d’une belle générosité à l’instar de Drake qui a fait un énorme don. En effet, le sportif qui a également un label de musique TMT (The Money Team) va prendre en charge les frais funéraires de George Floyd d’après les dires de l’un de ses représentants sur ESPN. Par ailleurs, la famille du défunt a accepté cette offre incroyable.

Bravo à lui en tout cas !