George Floyd : Drake fait un don de 100 000 dollars pour les manifestants arrêtés

Le 02 Juin 2020 à 09:44 par Sikagz

Le 25 mai dernier, la mort de George Floyd a touché de nombreuses personnes à travers le monde entier. Depuis, les mouvements et les hommages à son égard n’en finissent plus. D’autres s’engagent d’une autre manière en faisant des dons. C’est le cas de Drake qui a fait preuve d’une générosité qui n’a pu qu’être applaudie.

Quelques jours après la disparition tragique de George Floyd, Dr. Dre s’est livré très ému à ce sujet au micro de Lil Wayne. Ainsi, l’artiste a confié:

Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue (…) Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça (…) Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’

Mais il n’est pas la seule figure du hip hop à avoir réagi. Certains sont même sortis dans la rue afin de protester et de s’allier à cette lutte afin d’obtenir justice pour le jeune homme. Drake s’est engagé à sa façon.

George Floyd : Drake fait un don de 100 000 dollars pour les manifestants arrêtés George Floyd : Drake fait un don de 100 000 dollars pour les manifestants arrêtés

Drake fait un incroyable don pour les manifestants

Bien qu’il ne s’est pas rendu aux manifestations, Drake n’en reste pas moins touché et révolté. De ce fait, l’interprète de Toosie Slide a décidé de participer à sa façon en faisant un don de 100 000 dollars à une organisation aidant les manifestants arrêtés. Une manière radicale de montrer ses positions face à la situation. De son côté, Virgil Abloh a récemment été lynché pour avoir dévoilé qu’il avait fait un don de… 50 dollars. Effectivement, ce n’est pas le plus incroyable… Cela dit, c’est toujours mieux que rien !

Par ailleurs, sachez qu’une vidéo montrant un homme ayant volé le cheval d’un agent de police lors d’une manifestation a fait le buzz sur la Toile.

Souvenez-vous, le 25 mai dernier, les images de George Floyd qui a succombé aux violences subies par un agent de Police lors d'une arrestation a fait le tour de la Toile. Qu'il s'agisse d'individus "lambda" ou des personnalités, cette tragédie n'a laissé personne insensible.

Lire la suite