George Floyd : le rap game proteste dans les rues

Le 01 Juin 2020 à 13:08 par Sikagz

Ce lundi 25 Mai 2020, les images de la violente arrestation de George Floyd ont fait l’effet d’une bombe. Face à ce drame qui a provoqué la mort de ce dernier, personne n’est resté insensible. Depuis une semaine, de nombreux mouvements sont lancés que ce soit dans les rues de Minneapolis ou sur les réseaux sociaux pour obtenir justice. D’ailleurs, plusieurs rappeurs ont rejoint le mouvement.

Si vous êtes un peu connectés aux réseaux sociaux, vous n’avez pas pu manqué les images de l’arrestation de George Floyd engendrant sa mort ou encore les hommages qui lui sont rendus. Et pour cause, ce sont bel et bien les violences subies par l’agent de Police qui sont responsables de sa disparition. En apprenant la nouvelle, de nombreuses personnalités ont pris la parole à travers le monde. D’ailleurs, Jay-Z a décidé d’appeler le gouverneur du Minnesota pour qu’il y ait une réaction. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette interaction a beaucoup fait réagir le principal concerné. De quoi espérer une évolution dans l’affaire. Mais en attendant, les manifestations et les coups de colère continuent.

Tory Lanez, Swae Lee, J.Cole, Machine Gun Kelly… ils sortent et protestent pour George Floyd

En effet, cela ne s’est pas arrêté à cela. Il y a quelques heures, plusieurs personnalités du milieu Hip Hop américain ont décidé de se mobiliser à leur manière. Résultat, des artistes tels que J.Cole, Swae Lee ou encore Machine Gun Kelly et Tory Lanez qui a mis YKOsiris KO à la boxe mais aussi Lil Yachty ont rejoint le mouvement #BlacklivesMatter et ont protesté afin d’obtenir justice pour George Floyd disparu la semaine dernière.

Mais en dehors de cela, d’autres personnalités s’ajoutent à la liste des artistes ayant utilisé leur visibilité afin de tenter de faire bouger les choses face aux récents événements polémiques. Parmi eux, on peut retrouver Rihanna s’était fortement engagée dans la lutte contre le Coronavirus ou encore Drake et Beyoncé.

Cette fois-ci, les réactions sont tellement massives et les preuves sont tellement flagrantes que les internautes se demandent bien si la disparition de George Floyd ne va pas permettre à enfin faire bouger les choses. En tout cas, la colère est toujours présente à en croire les images de pillage par les habitants de Minneapolis.