George Floyd : Jay-Z appelle le gouverneur pour que justice soit faite

Le 01 Juin 2020 à 10:20 par Sikagz

Souvenez-vous, le 25 mai dernier, les images de George Floyd qui a succombé aux violences subies par un agent de Police lors d’une arrestation a fait le tour de la Toile. Qu’il s’agisse d’individus « lambda » ou des personnalités, cette tragédie n’a laissé personne insensible. La dernière célébrité à réagir concernant ce drame n’est autre que Jay-Z. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son geste n’est pas resté inaperçu.

Face à la morte tragique de George Floyd, le rap game n’a pas hésité à briser le silence et profiter de sa visibilité pour sensibiliser leurs fans et la Toile en général. Pour rappel, les images filmées par des passants ne font aucun doute sur la culpabilité de l’agent de Police responsable de cette arrestation forcée et violente qui s’est avérée fatale.

D’ailleurs, Dr. Dre s’est récemment exprimé à ce sujet au cours d’une interview accordée à Lil Wayne. Le rappeur de 55 ans a ainsi déclaré:

Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue (…)  C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça (…) Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’

Mort de George Floyd : Jay-Z se mobilise et appelle le gouverneur !

Mais il n’est pas le seul artiste du milieu Hip Hop a avoir réagi. En effet, Jay-Z s’est investi à sa façon puisqu’il a voulu faire bouger les choses  en passant directement un appel au gouverneur du Minnesota. Le mari de Beyoncé a exigé auprès de Tim Walz que justice soit rendue. Un geste qui n’est pas resté sans réponse puisque ce dernier aurait déclaré:
J’ai reçu un appel la nuit dernière réalisant à quel point c’était gros

Jay-Z a appelé personnellement le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, et lui a exigé que justice soit rendue.

Le gouverneur a déclaré : « J’ai reçu un appel la nuit dernière réalisant à quel point c’était gros » pic.twitter.com/roKV4xyTgO

— Kultur (@Kulturlesite_) May 31, 2020

Reste à savoir si cela va permettre de faire bouger les choses ou non sachant que les habitants de Minneapolis ont déjà manifesté leur colère en pillant leur propre ville depuis l’événement.