George Floyd : Adidas et Nike se serrent les coudes contre le racisme

Le 01 Juin 2020 à 11:14 par Sikagz

La semaine dernière, plus exactement le 25 mai dernier, George Floyd succombait des violences provoquées par un agent de Police lors de son arrestation. Les images de ce drame filmées par des passants ont fait le tour du monde et la Toile entière s’est mobilisée pour que justice soit rendue. C’est le cas de Nike et Adidas également.

Quelques heures après la diffusion de la vidéo où l’on entend George Floyd crier ses tristes dernières paroles, la Toile lui a rendu hommage en masse. Alors que les habitants de Minneapolis ont pillé leur ville au point de vouloir attaquer la maison du policier responsable de son assassinat, le rap game s’est également mêlé à l’histoire… mais pas que ! Une pluie d’hommages et de messages de sensibilisation ont envahi la Toile après la tragédie. Récemment, les marques de sportswear Adidas et Nike ont également pris la parole au sujet de ce qu’il s’est passé.

Adidas et Nike se mobilisent en la mémoire de George Floyd

L’union fait la force et pour le coup, ce n’est pas Adidas et Nike qui diront le contraire. Bien qu’ils soient concurrents sur le marché du textile, les deux marques ont surpris tout le monde en cette période où les violences policières sont pointées du doigt comme jamais. Alors que Nike qui a dévoilé une nouvelle collaboration avec Travis Scott a posté un tweet contre le racisme, l’un de ses plus grands concurrents a repartagé le message en ajoutant les propos suivants :

Ensemble, c’est comme cela que nous allons de l’avant. Ensemble c’est comme cela que nous pouvons changer les choses

De là, Nike a partagé un montage mettant les deux logos côte à côte accompagné d’un simple émoji en forme de cœur rouge. Comme quoi la solidarité est plus importante que tout en cette période où la lutte contre le racisme est au goût du jour comme jamais.

Et comme on dit : seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. En parlant de mobilisation, Koba La D s’est récemment engagé dans la lutte contre l’homophobie.