Karim Benzema va toucher une prime astronomique grâce au Ballon d’or

Le 19 Oct 2022 à 12:02 par Sikagz

C’est la semaine de la consécration pour Karim Benzema. En plus d’avoir reçu le Ballon d’Or 2022, le footballeur va recevoir une jolie prime en plus de ce sacre. Gentsu vous en dit plus sur la somme perçue.

Comme de nombreuses personnes, Robert Lewandowski l’avait prédit : Karim Benzema a été sacré Ballon d’Or 2022 ce lundi 17 octobre. Un moment historique qui a bouleversé le Youtubeur et ami du footballeur Mohamed Henni.

Lors de cette soirée, Karim Benzema qui a rendu hommage à Tupac avec sa tenue a livré le discours suivant : « C’est une fierté. Je repense à tout le travail fourni, je n’ai jamais lâché parce que c’était un rêve de gamin. J’ai grandi avec ça dans ma tête. Et les deux modèles de ma vie, Zizou et Ronaldo, m’ont donné de la motivation.Il y a eu des moments plus difficiles pour moi. Des périodes où, par exemple, je n’étais pas en sélection. Je travaillais beaucoup aux entraînements et mon entraîneur (Zinédine Zidane) me disait de conserver ma joie de jouer et, qu’un jour, je gagnerais ce trophée-là. Je suis fier de mon parcours. Et, comme je l’ai dit, ç’a été difficile. Pour mes parents, pour ma famille… Mais ça n’a fait que me renforcer mentalement (…) Ce Ballon d’Or est individuel, mais ça reste une récompense collective : c’est le Ballon d’Or du peuple ».

Karim Benzema va toucher une prime astronomique grâce au Ballon d’or Karim Benzema va toucher une prime astronomique grâce au Ballon d’or

Karim Benzema va toucher une prime astronomique grâce au Ballon d’or

Mais ce n’est pas l’unique réussite de Karim Benzema cette semaine. Avec 44 buts en 46 rencontres à son actif, le lyonnais a livré une sacrée saison au sein du Real Madrid. Le Ballon d’Or 2022 s’ajoute à ses victoires de la Liga et de la Ligue des Champions. Selon les informations détenues par le quotidien espagnol AS, Karim Benzema va également recevoir une prime du club madrilène s’élevant à un million d’euros. Il s’agit d’une clause négociée par la star internationale lors de sa prolongation de contrat en août 2021. Avec d’aussi bonnes nouvelles, l’ex compagnon de Rihanna ne peut qu’avoir le sourire. Nul doute qu’il continuera de nous épater lors de ses prochaines performances sur le terrain.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Il ne faut pas trop titiller Karim Benzema. Jérôme Rothen l'a appris à ses dépens.

Lire la suite