Ballon d’Or : Lewandowski tacle la récompense et annonce la victoire de Benzema

Le 16 Oct 2022 à 09:36 par djfreak

Ce lundi 17 octobre, France Football va organiser la 66ème édition du Ballon d’Or. Sans véritable surprise, cette année ,c’est Karim Benzema qui devrait remporter la célèbre récompense. Robert Lewandowski a annoncé sa victoire et en a profité pour tacler le trophée. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Il y a quelques semaines, la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022 a été dévoilée. Parmi les lauréats, on retrouve Kylian Mbappé, qui est le seul représentant de la Ligue 1. A titre personnel, il s’agit de sa cinquième nomination de suite. Septième en 2017, quatrième en 2018, sixième en 2019 et neuvième l’an dernier, l’attaquant du PSG vise légitimement un nouveau top 10. Il pourrait même finir sur le podium cette année.

Après cette annonce, le joueur français a accordé une interview à France Football, dans laquelle il se confie sur son rapport avec le Ballon d’Or. L’attaquant du PSG a donné son classement : « Je dirais Benzema, moi et Mané. À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or », rigole le Français.

Robert Lewandowski donne Benzema vainqueur du Ballon d’Or

La carrière de Robert Lewandowski est incroyable. L’attaquant polonais a un sacré bilan côté club, avec de grosses performances des titres à la pelle. Sur la saison 2019 – 2020, le joueur a remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich et était également le meilleur buteur européen.

Ballon d’Or : Lewandowski tacle la récompense et annonce la victoire de Benzema Ballon d’Or : Lewandowski tacle la récompense et annonce la victoire de Benzema

Mais le problème c’est qu’il n’a jamais remporté le Ballon d’Or, qui lui manque au palmarès et qui devait lui être remis. En effet, le monde a tourné au ralenti en 2020 avec l’arrivée de la Covid-19. La fameuse récompense a été annulée, alors qu’elle était promise à Robert Lewandowski. Et aujourd’hui, il ne manque pas de le faire savoir à sa façon.

Rancunier, l’attaquant du FC Barcelone a profité d’une question de Movistar Plus pour aborder le sujet tout en annonçant la victoire de son homologue du Real Madrid : « Benzema est probablement l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or. S’ils ne l’annule pas (sourires), alors il le gagnera probablement, oui ». On attend tous cette récompense, largement méritée pour le français.

En décembre dernier, Squeezie battait Wejdene ou encore Hatik et Soolking contre toute attente aux NRJ Music Awards. Aujourd'hui, le Youtubeur également rappeur s'en est pris à la cérémonie et il n'a pas été tendre.

Lire la suite